Dons emmaüs

A Livr'Ouvert

171b bd Voltaire, 75011 Paris.
Latitute/longitude: 46.75984 1.738281

Tel: 09.52.65.38.67

Le lundi de 12h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h30.

Mail: contact@alivrouvert.fr

Rencontres

Samedi 30 novembre - Journée zéro déchet!!

https://media.nouvelobs.com/referentiel/633x306/14603967.jpg Et si nous changions nos habitudes??? Pas évident mais lors de cette journée zéro déchet nous avons bien l’intention de vous proposer plusieurs astuces simples pour commencer à faire diminuer les monceaux d’articles que nous jetons chaque jour!

Nous recevrons à cette occasion Julie (artiste du quartier) qui nous proposera de nombreux objets pour nous aider à moins remplir nos poubelles tels que des bee-wrap, des lingettes réutilisables, des protections intimes à ne pas jeter, des tawashi (éponges lavables) ou encore des sacs en vrac

Nous vous donnerons également la possibilité de décorer votre futur sac en tissu et ainsi dire adieu aux sacs en papier ou en plastique!!

RDV de 11h à 18h!

S'inscrire

Samedi 16 novembre - Le loup des éditions Auzou vient fêter ses ans à la librairie

 https://www.airetvolume.fr/media/loup_auzou_costume_gonflable__animation_en_magasin__062649200_1727_05022019.jpg Pour leur dixième anniversaire, les éditions Auzou ont envie d’organiser, non pas une grande fête, mais plein de petites à de nombreux endroits. Du coup Loup se déplace de librairies en librairies et sera avec nous le samedi 16 novembre, toute la journée!

Viens le rencontrer et découvrir tous les livres narrant ses diverses aventures:

Attention notre loup est timide, il ne dédicacera aucun livre mais sera ravi de partager un peu de son gâteau d’anniversaire!!

S'inscrire

Samedi 16 novembre - rencontre avec la machine d'Emmanuel Dadoun

La machine

De 15h30 à 18h30, nous aurons la chance de recevoir Emmanuel Dadoun (chaudement recommandé par une de nos adorables clients), auteur du livre La machine, publié aux éditions de la Manufacture.

Résumé: Là, dans cette pièce, il doit construire la machine. Pour qui ? Ce n’est pas très clair. Mais il doit construire vite s’il veut que sa famille s’en sorte saine et sauve, ils ont été très précis sur ce point. Pourtant, tout cela semble un peu iréel. Cette salle où il est enfermé. Ce projet délirant. Cette menace confuse. Et comment s’est-il retrouvé là d’abord ? Il en viendrait presque à douter de ce qu’il voit, de ce qu’il ressent et de ce qu’il croit savoir. Mais si tout cela n’est qu’hallucination, alors que se passe-t’il vraiment ? Premier roman virtuose, La Machine place son lecteur dans l’esprit d’un homme qui recherche épurdément la vérité dans un monde où toutes les certitudes semblent pouvoir s’évanouir comme les plus fugaces des rêves. Et si l’illusion vallait mieux que la réalité…

S'inscrire

Mardi 29 octobre - Soirée Harry Potter spéciale Quidditch

https://www.thegryphon.co.uk/wp-content/uploads/2016/11/4961f10a-5529-4a46-8978-6b5ce229328b-768x505.jpgLa rentrée est désormais bien entamée, voire révolue, il est donc temps d’en découdre! Chacun a repris des forces, l’été a laissé place à l’automne, le froid s’est installé et la pluie pointe le bout de son nez. Le temps est donc idéal pour enfourcher son balai et GAGNER!

Reste à savoir quelle maison est la plus à même d’attraper le vif d’or… On vous laisse réfléchir sur le sujet en attendant la prochaine soirée Harry Potter qui aura lieu le mardi 29 octobre à partir de 19h30. La soirée sera animée par Magali et ses amis (qui n’ont pas de tenue de Quidditch, quel dommage!).

Le déguisement n’est toujours pas obligatoire mais rapporte beaucoup de points à chacun. De même pour les accessoires représentant votre maison (et non pas l’univers de Harry Potter en général! Sauf s’ils ont été fabriqués à la librairie).

Programme de la nuit:

Petit apéro dinatoire prévu. Si chacun apporte un petit quelque chose à manger (sucré ou salé) ou bien à boire, tout le monde en profitera!

Inscription obligatoire par hibou, mail, téléphone (09.52.65.38.67) ou en passant à la librairie.

 À vos balais, prêts? Debout!

S'inscrire

Dimanche 27 octobre - Rencontre Utopies sociales et technologiques

Est-il possible d’imaginer l’après-effondrement? Une IA bienveillante pourrait-elle voir le jour? Et si elle naissait des rêves et des pensées d’une humaine particulière, située en dehors des conventions sociales normatives? Et si de nouveaux mythes technologiques et poétiques pouvaient être créés pour ouvrir vers un futur d’harmonie et de lien, où la rencontre avec l’autre, qu’elle soit numérique ou physique, ne devienne plus un creuset de haine et de violence?

À l’occasion de la parution de Résolution, novella utopique de Li Cam, les éditions La Volte et la Base organisent une rencontre autour des utopies sociales et technologiques le 27 octobre 2019.

Une rencontre placée sous le signe de la littérature et du libre, de l’imaginaire et des alternatives numériques et technologiques, avec :

Klorydryk, développeur logiciel, bénévole et membre de La Quadrature du Net depuis 2011.

Yann Kervran, Membre de Framasoft, auteur aux éditions Framabook, photographe, adepte du logiciel libre et de la culture libre en général.  (Biographie complète).

Stéphane Crozat, Membre de Framasoft, enseignant au génie informatique de l’UTC, chercheur au laboratoire Costech, auteur de Traces aux éditions Framabook. (Biographie complète).

Attention la rencontre aura lieu de 19h à 21h à la Base,31 rue bichat 75010 Paris. La librairie présentera les framabooks au cours de cette rencontre.

S'inscrire

Conférence - Débat avec Pierre Liscia,

Paris, notre capitale, notre lieu de travail, notre lieu de vie, notre lieu d’errance. On a tous de nombreuses raisons d’explorer la ville et même d’en tomber amoureux. Toutefois, nombre de parisiens restent insatisfaits. Les raisons de ce revirement? Pierre Liscia, élu dans le XVIIIè arrondissement propose de répondre aux questions d’Henriane Jego et à bien d’autres encore lors de cette rencontre débat le lundi 21 octobre où la librairie proposera le livre La honte (éditions Albin Michel) à la vente.

N’hésitez pas à vous inscrire par mail objhjego AT gmail POINT com ou par twitter https://t.co/1GooimdWuT (ou en répondant au tweet ci après: https://twitter.com/JegoHenriane/status/1184381822597324805?s=09)

Lieu: Le ballon vert, 33 rue de Montreuil Paris 11è (métro Faidherbe-Chaligny). RDV à 19h.

Vendredi 4 octobre - Rencontre avec Brigitte qui devient féministe et Myriam qui utilise des logiciels libres!

Une de vos libraires préférées est très actives dans des associations qui font la promotion et la défense des logiciels libres (des alternatives gratuites aux produits des GAFAM et qui sont fournies avec leur code source! mais n’entrons pas trop dans les détails…). C’est dans ce cadre qu’elle a fait la connaissance de Myriam Dal Molin qui lui a présenté la bande dessinée dont elle a fait les illustrations. Le sujet étant fort intéressant, il a été décidé d’organiser une rencontre avec l’autrice et l’illustratrice à la librairie pour vous les présenter. Une date a été arrêtée (et c’est bientôt…) le vendredi 4 octobre à partir de 17h!!

Brigitte devient féministe par Brigitte Laloupe et Myriam Dal Moulin édition Visioning

Résumé de la BD: Vingt-quatre moments de vie de Brigitte, petite fille des années 60. Elle observe le monde autour d’elle et s’y adapte du mieux qu’elle peut. Encore enfant en mai 68, c’est en adolescente qu’elle vit toutes les évolutions des années 70. Elle revient sur certains évènements qui ont un lien, elle s’en rend compte aujourd’hui, avec le fait d’être une fille. Certains sont très personnels et racontent l’histoire de sa famille. Beaucoup sont certainement partagés par toutes les filles de cette génération, voire des suivantes: les visites de sa grande tante, sa mère qui passe le permis, les premières règles avant les serviettes jetables, les premiers cours d’éducation sexuelle au lycée, des épisodes multiples, de harcèlement etc… Convaincue que le MLF avait fait tout le boulot, c’est confiante qu’elle a abordé sa vie professionnelle et sa vie de femme. Il lui a fallu de nombreuses années pour s’apercevoir que tout n’tait pas réglé et qu’il restait encore quelques éléments à prendre en compte.  Dans ce premier récit elle part à la recherche de souvenirs d’enfance et de jeunesse.

Petit apéro dînatoire prévu en fin de soirée.

Vegan tour du 11è

Du jeudi 26 septembre au samedi 28 septembre:

Faites le tour du quartier et découvrez les commerces VEGAN!!!

Au programme: De nombreuses dégustations, des réductions, des influenceurs, des autrices et un auteur, des livres, des produits à tester.

Participez à notre tombola et gagnez des cadeaux en achetant une prestation ou un produit chez un des commerçants participants.

Nos rendez-vous:

Jeudi 26 septembre

Vendredi 27 septembre Samedi 28 septembre Adresses des commerces participants

Lundi 23 septembre - Rencontre dédicace avec T. Gephart autrice de romance

Nous avons été contactées par Blandine des éditions MxM Bookmark pour organiser une rencontre avec une autrice australienne T Gephart, afin de faire connaître leur collection Infinity.

Nous avons accepté car nous nous sommes rendues compte que nous ne mettions que rarement en avant la littérature sentimentale ou la romance et que ce serait une bonne idée.

Nous vous proposons donc de venir découvrir les deux tomes de la saga Un couple improbable, tome 1 Crush et surtout le tome 2 Player qui sortira en avant première pour l’occasion le lundi 23 septembre de 17h30 à 20h

Crush  - couple improbable - t.1 Résumé de Crush: Tia Monroe est une jeune femme intelligente, vive et accomplie. D’accord, elle est aussi légèrement toquée – la vie n’est jamais ennuyeuse avec elle – mais ça fait partie de son charme. Et même si elle ne se voit pas comme une « beauté classique », elle ne manque pas d’options quand il s’agit de petits copains. C’est juste qu’aucun n’a su retenir son attention. Jusqu’à ce qu’elle pose les yeux sur Eric Larsson. Là, ce fut le désir au premier regard. Les cheveux blonds, les yeux bleus, une carrure d’un mètre quatre-vingts incroyablement sexy, il incarne le mélange parfait entre chaleur torride et flegme à toute épreuve. Un sourire de sa part suffit à la retourner de l’intérieur, lui procurant des frissons délicieux. Et s’il n’y avait que son apparence… mais il est également brillant et drôle – adorablement charmant, en somme. Le seul problème… c’est que Tia ne l’a jamais rencontré. Eric Larsson est l’un des acteurs les plus en vue d’Hollywood, une star au sommet de sa carrière qui ne laisse que des petites culottes désintégrées sur son passage. Celle de Tia n’échappe pas à la règle, mais elle ne se fait pas d’illusions. L’amour, le mariage et les enfants ne font pas partie de son fantasme. Elle veut simplement le rencontrer. Juste une fois. Une seule. Elle se dit que le voir en chair et en os lui permettrait d’en finir avec cette obsession. C’est donc fermement décidée à oublier Eric qu’elle se lance dans une véritable mission pour rendre cette rencontre réelle – si possible en évitant de devenir une criminelle recherchée. Ce qui est sûr, c’est qu’elle aura une sacrée histoire à raconter.

Player Résumé de Player: Lila Callan a eu une enfance peu conventionnelle – il faut dire que sa mère est propriétaire d’un bordel. Mais elle a beau avoir hérité de ses parents un certain côté loufoque et excentrique, c’est avant tout une femme forte, indépendante et extrêmement intelligente. Le fait qu’elle soit également grande, belle et blonde est un bonus qu’elle n’a jamais cherché à exploiter. Non pas qu’elle soit coincée, simplement, elle préfère les relations sérieuses aux coups d’un soir. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Ryan York, et qu’elle commence à en douter. Beau à tomber par terre. Un corps de rêve. Un sens de l’humour contagieux. Et du charme à revendre. Ryan York a tout d’une star de cinéma. Sauf que ce n’est pas le cas. Il a tourné le dos à une carrière sur les grands écrans, préférant devenir le bras droit d’Eric Larsson – son meilleur ami et star hollywoodienne. Sous ses airs décontractés, Ryan est le genre de mec qui s’occupe de tout. Et les femmes ont tendance à se jeter sur lui pour qu’il s’occupe d’elles. Ce qui ne lui pose pas de problème. Pas. Du. Tout. Sauf que son don pour attirer les femmes dans son lit ne semble pas s’appliquer à la charmante Lila. Elle n’arrive pas à savoir si elle va enseigner au player numéro 1 de nouvelles règles, ou bien si c’est elle qui va entrer dans son jeu… Ce qui est sûr, c’est qu’il y aura de l’action.

Petit apéro dînatoire prévu en fin de soirée.

Samedi 21 septembre - Soirée Star Wars, la librairie contre-attaque! 

https://s2.qwant.com/thumbr/0x380/c/9/a453e1aad2d61b0b6d0a8fabf26b1eae647ab774937bfb923eb8204500cf51/star-wars-sabre-laser-sith.jpg?u=https%3A%2F%2Fstatic.papergeek.fr%2F2017%2F06%2Fstar-wars-sabre-laser-sith.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1Pour ce quatrième opus de nos soirées Star Wars, la librairie contre attaque!

En effet, nous vous donnons rendez-vous le samedi 21 septembre à partir de 19h30 afin, notamment, de vous initier aux combats de sabres lasers (on ne sait jamais qui peut rôder…) et de participer à une vente exceptionnelle de produits liés à la saga et présentés lors de cette soirée.

Progamme de la nuit:

Petit apéro dînatoire prévu. Si chacun apporte un petit quelque chose à manger (sucré, salé ou les deux) ou bien à boire, tout le monde en profitera!

Inscription obligatoire par hologramme, Comlink, holotransmetteur, holonet, mail, téléphone (09.52.65.39.67) ou bien en passant à la librairie.

Et pour finir, que la force soit avec vous en attendant le 21 septembre!