Boutique en ligne

A Livr'Ouvert

171b bd Voltaire, 75011 Paris Latitute/longitude: 46.75984 1.738281

Tél: 09.52.65.38.67

Du lundi au samedi de 10h à 19h

Mail: contact@alivrouvert.fr

[i18n] rencontres

Samedi 23 octobre - Rencontre avec Ben HPTS et son Guide de survie magique

Les fans d'Harry Potter vont encore être servis car nous vous préparons une rencontre avec un influenceur spécialiste de la saga!

Ben HPTS, ou Benjamin, s’est fait connaître sur YouTube. Sur sa chaîne créée en 2013, il partage des vidéos sur ce monde magique avec lequel il a grandi, comme la plupart de ses 150 000 abonnés. Qu’il s’agisse des livres, des films, des objets dérivés, rien ne lui échappe!

Mais avec son livre, le Guide de Survie Magique, Ben ne se contente pas uniquement de partager sa passion. Son objectif est d’aider les jeunes fans dans la période difficile de l’adolescence.

«Si j’arrive, en toute humilité, à aider d’autres jeunes, j’aurai atteint mon objectif.»

L’adolescence est en effet une période charnière, pleine d’expérimentations enrichissantes mais aussi d’incertitudes et d’épreuves qui font qu’il est parfois difficile de trouver sa place. À travers ce guide de survie, Ben HPTS partage avec bienveillance et sincérité sa traversée de l’adolescence et donne aux lecteurs des clés pour la franchir plus sereinement. Ce livre détient en plus un pouvoir très particulier : il explore le monde magique et le parcours des personnages de la saga Harry Potter, qui accompagnent Ben depuis longtemps, pour apporter d’autres armes de réussite à la fois légères et initiatiques. Le Guide de Survie Magique aborde donc des thèmes forts liés à l’adolescence : s’affirmer au collège ou au lycée, faire face à la violence sur les réseaux sociaux, reconnaître les personnes fiables, comment se donner les moyens d’accomplir ses rêves…  De plus, de nombreux témoignages et conseils ainsi que des pages ludiques et des quizz sorciers accompagne la lecture :  à quel point es-tu Gryffondor ? Quels sont tes ingrédients magiques contre tes peurs ?

Magiciens ou non, nous vous donnons donc rendez-vous donc le samedi 23 octobre de 16h30.

Acheter