A Livr'Ouvert

171b bd Voltaire, 75011 Paris.
Latitute/longitude: 46.75984 1.738281

Tel: 09.52.65.38.67

Le lundi de 12h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h30.

Mail: contact@alivrouvert.fr

Rencontres

Vendredi 26 octobre - Framarencontres avec trois framauteurs

https://framabook.org/wordpress/wp-content/uploads/2013/11/logo_framabook.png On ne vous présente plus les éditons Framabooks de l’association Framasoft! Nous sommes les seules libraires de France à les promouvoir et les vendre donc vous en entendez parler à chaque sortie! Ce que nous aimons chez eux c’est la liberté que leur licence nous accorde: vente du format papier mais téléchargement libre et gratuit du livre numérique - gros travail sur l’accessibilité. Venez nombreux à cette framadédicace le vendredi 26 octobre à partir de 18h!!

La nouvelle sortie c’est le livre de Stéphane Crozat: Tracescouverture framabook Traces

On croisera dans ce roman un ordinateur quantique, des champs de cannabis, la cathédrale d’Amiens, un authentique commerce triangulaire, des kibboutz dans les plaines de l’Aisne, une interview live de Mediapart menée par une intelligence artificielle, des morceaux des Doors et de Renaud, un chapitre sous le contrôle d’Amazon & Alphabet, un bon vieux PC sous GNU/Linux avec un vrai clavier, un réseau libre nommé unsecure!!, un consultant en vie après la mort, une crypto-monnaie locale, des thanatoprogrammeurs et deux fendoirs picards.

Ce futur proche ne diverge de notre monde que par quelques détails: la découverte d’une théorie matérialiste de la vie après la mort, l’éviction par son propre pays d’une région impopulaire, un restaurant théâtre de massacres quotidiens… Face à la technique qui les possède, à laquelle ils ont livré leur vie, face aux entreprises-léviathans auxquelles ils ont vendu leur âme, littéralement, les personnages essaient de vivre de leur mieux, surtout préoccupés par l’empreinte qu’ils laisseront à leur mort, trace incertaine de leurs derniers instants. Voir la page du projet sur punkardie.fr.

Un nouvel opus des enquêtes d’Ernaut de Jérusalem, le tome III: La terre des morts par Yann Kervran

Casal de la Mahomerie, juin 1158

Alors qu’Ernaut prend ses marques comme sergent du roi de Jérusalem, il apprend que son frère Lambert, désormais colon dans le casal de la Mahomerie, doit subir un jugement par bataille, risquant sa vie afin de prouver l’innocence de son futur beau-père. Ernaut décide alors de retracer le fil des événements qui ont mené à pareille situation, dans l’espoir de prévenir le dangereux combat. Aux frontières des terres latines, en pleine tempête, il va découvrir un nouveau visage du royaume, assisté de Iohannes, un traducteur décidé à sauvegarder la paix du casal. Saura-t-il dénouer le sanglant écheveau avant le fatidique duel? Vous pouvez d’ors et déjà vous jeter sur les deux premiers tomes!!

couverture_framabook_vieuxflicvieuxvoyou Et le chouchou de ses dames: Vieux flics et vieux voyou de Frédéric Urbain

À 85 ans, Lucien, ancien commissaire, et Maxime, pickpocket rangé des voitures, s’ennuient dans leur maison de retraite. Quand ils décident de s’immiscer dans une enquête de police, leur baroud d’honneur ne fait pas dans la dentelle.

Dans un argot succulent, entre bastos et gueuletons, ils font le bilan de leur vie mouvementée. Et y’a de quoi raconter!

Et comme chaque framarendez-vous est suivi d’un framapéro, n’hésitez pas à venir refaire le monde, discuter du passé, du futur ou de l’actualité!