A Livr'Ouvert

171b bd Voltaire, 75011 Paris.
Latitute/longitude: 46.75984 1.738281

Tel: 09.52.65.38.67

Le lundi de 12h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h30.

Mail: contact@alivrouvert.fr

Rencontres

Jeudi 15 mars Rencontre avec Yann Kervran

Pour ce nouvel événement autour de la maison d’édition Framabook, nous recevrons le jeudi 15 mars de 18h à 20h, Yann Kervan, auteur de la nef des loups qui viendra nous parler du tome deuxième des enquêtes d’Ernaut de Jérusalem: Les Pâques de sang

 La nef des Loups: Dans cette première enquête, à mi-chemin entre polar médiéval et roman d’aventure, Yann Kervan nous embarque dans un huis clos à la fois haletant et érudit. Sur cette inquiétante nef des fous, c’est aussi une partie de nous-mêmes que nous retrouvons, comme si nous étions compagnons d’Ernaut. En maître du genre, l’auteur ne fait pas que nous envoûter, il nous transporte dans ce monde tourmenté des croisades.

Les Pâques de sang: Jérusalem, Semaine sainte 1157. Tandis que la ville est submergée de pèlerins assistant aux cérémonies dans le lieu même où le Christ est ressuscité, une sombre rumeur se propage: un fou sanguinaire s’en prend à des pèlerins, de préférence des femmes. Les autorités tentent de gérer le mécontentement tout en ménageant la susceptibilité des puissants ordres religieux qui contrôlent certains quartiers. Ernaut, notre jeune Bourguignon dont le talent d’enquêteur s’est révélé au cours du voyage vers la Terre Sainte, va de nouveau céder à la curiosité. Alors, son âme même prendra peur devant ses découvertes et leurs conséquences… «Car lorsque la lumière inonde les cœurs, l’ombre n’est jamais bien loin, tapie au revers… Et ce furent des torrents de boue qui se déversèrent, des hordes de malins qui œuvrèrent en cette semaine sainte entre toutes… »

Et comme chaque rendez-vous avec les auteurs de Framabook est suivi d’un apéro, n’hésitez pas à venir refaire le monde, discuter du passé ou de l’actualité!