Pour ne rien regretter d'Henri Lœvenbruck - Pocket (roman)
sortie en poche
Coup de cœur de Magali: Le papa de Véra s’est suicidé quand elle était très jeune, alors sa maman a décidé de venir à Providence et de s’y installer. En grandissant, Véra a du mal à se faire des amies «à cause de monsieur Alzheimer». Heureusement qu’il y a l’oncle Freddy et Perla, sa chienne qui a «tellement d’amour dans son cœur que c’est peut-être pour ça qu’il n’y en reste pas assez pour toute l’humanité».
Adolescente, Vera se fait agresser sexuellement. Tétanisée, ne pouvant ni bouger ni crier, elle est sauvée par Soa qui frappe l’agresseur avec son parapluie. C’est toute la vie de Véra qui est chamboulée, elle a trouvé «sa première amie de sa vie, par consentement mutuel». La vie continue… Elle part en fac et quitte la ville.
Ce roman est estomaquant! Vera est un personnage vraiment attachant qui, comme David, va vouloir s’attaquer à Golliath, une grosse entreprise qui s’est emparée de sa ville au détriment des habitants. Ce livre est la suite de Nous rêvions juste de liberté, mais peut se lire indépendamment. Prévoir des mouchoirs quand même.