Boutique en ligne

A Livr'Ouvert

171b bd Voltaire, 75011 Paris. Latitute/longitude: 46.75984 1.738281

Tel: 09.52.65.38.67

Le lundi de 12h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h30.

Mail: contact@alivrouvert.fr

Coups de cœur

Cahier de dessin animé Les p'tites poules de Christian Jolibois et Chistian Heinrich - Éditions Animées (coloriage animé)

Les P'tites Poules ; cahier de dessin animé Coup de cœur de Magali: Après Le Petit Prince, Le Petit Nicolas et d’autres titres ou artistes, les éditions animées proposent un nouveau titre à colorier et à animer grâce à leur application Blink Book. Cette fois-ci, ce sont les P’tites Poules qui se prêtent au jeu. Surtout que Carmelito en a plus qu’assez d'être poussin unique. Mais la fermière prend tous les œufs de Carmela, impossible d’avoir un petit frère ou une petite sœur. Heureusement Pedro le Cormoran a une idée. Il va couver discrètement, clandestinement et en douce le futur poussin secret.

Les aventures des P’tites Poules sont toujours amusantes! Les colorier, les photographier puis les voir s’animer c’est un véritable plaisir!

Sur la boutique

Je ne suis pas seul à être seul de Jean-Louis Fournier - JC Lattès (roman témoignage)

Je ne suis pas seul à être seul Coup de cœur de Magali: «Les volets de mes voisins d’en face sont fermés. Ils ont dû partir. Ils ne m’ont même pas prévenu.» Voici un essai sur la solitude… enfin un livre qui se situe entre le roman et le témoignage. Jean-Louis Fournier partage en effet avec nous de nombreux souvenirs de solitude. À son âge ils se retrouvent sans femme et sans amis, seul malgré l’existence de sa fille à qui il n’a pas parlé depuis longtemps. Et même les visites régulières de Claire, une bénévole qui l’emmène visiter des musées ou écouter des conférenciers soporifiques ne suffisent pas à l'éloigner de la solitude et des appels intrusifs de publicitaires qui eux non plus n’occupent pas son temps.

Entre tristesse, émotion et souvent autodérision, l’auteur se confie tout en citant des auteurs comme Desproges, Barthes, Nietsche et Janicot dont il a adapté un titre d’un de ses livres. Sujet difficile, mais ton léger qui vous fait passer finalement un moment très agréable!

Sur la boutique

La saga des Cazalet - Étés anglais d'Elizabeth Jane Howard - Quai Voltaire (roman)

La saga des Cazalet t.1 ; étés anglais Coup de cœur de Céline: En 1937 Home Place, résidence secondaire du Sussex non loin de la mer, s'apprête à recevoir les trois fils accompagnés de femmes et enfants ainsi que la fille des Cazalet. Cuisinières, femmes de chambre, bonnes, chauffeurs, jardiniers, garçon d'écurie s'activent pour que tout se déroule comme il se doit, que ce soit à Londres puis à la campagne. Entre relations enfantines, conjugales, familiales et domestiques, intrigues, évolution de la société britannique et condition féminine, l'Histoire avec la menace d'une nouvelle guerre gronde... 
Après "Une saison à Hydra", Elizabeth Jane Howard propose de plonger le lecteur dans une saga!  "Downton Abbey" vous manque? Les Cazalet (qui a fait l'objet d'une adaptation à succès sous la forme d'une série à la BBC) va vous immerger dans les boires et les déboires d'une famille anglaise sur trois générations. Tout est fait pour que nous nous attachions aux personnages (petits et grands) au point d'attendre le second tome avec beaucoup d'impatience une fois la dernière page tournée. Soyez rassurés vous n'aurez pas longtemps à attendre: ce dernier est annoncé en octobre prochain... 
Succombez avec délice à "Etés anglais", confortablement installé avec le plus excellent des Earl Grey: so british!
Sur la boutique

Le musée des émotions, 40 chefs-d'oeuvre livrent leurs secrets de Elsa Whyte - La Martinière Jeunesse (documentaire jeunesse)

Le musée des émotions ; 40 chefs-d'oeuvre livrent leurs secretsCoup de cœur de Camille: Chaque œuvre d’art à son histoire. Il est parfois difficile de s’en saisir et on peine à éclairer les plus jeunes à leur sujet. Néanmoins, chacune d’elles provoque en nous un sentiment. Et elles en transmettent aussi! Le musée des émotions propose de découvrir quelques uns des plus grands chefs-d'œuvre à travers l'émoi. Peur, tristesse, mélancolie, inquiétude, ennui, timidité, joie, douleur, tendresse, terreur, passion, jalousie, surprise, rêverie… Une véritable palette est déployée afin d’aborder de façon ludique l’art dans toute sa splendeur.

Un ouvrage documentaire finement construit. Chaque double page est dédiée à l’analyse d’une oeuvre: un bref récit supposé des évènements suivi d’une explication sur les intentions de l’artiste. A mettre entre les mains des plus jeunes comme des plus âgés, chacun y trouvera son compte avec plaisir.

 

Sur la boutique

Mamma Marie de Serena Giuliano - Cherche Midi (roman)

Mamma MariaCoup de cœur de Camille: La couverture laisse présager un beau soleil et le nom de l’autrice, Serena Giuliano, sonne bon l’Italie. C’est d’ailleurs là-bas que se déroule l’histoire. L’histoire vraiment? Plutôt LES histoires, celles des résidents d’un petit village qui se réunissent tous chez Mamma Maria, le café du coin, mené d’une main de maître par la propriétaire. On y retrouveras les joueurs de scopa, les enfants venus manger une glace, parfois quelques touristes. Et puis il y a Sofia qui vient de quitter Paris et son homme pour retrouver son village et les siens. A-t-elle pris la bonne décision? Il est simplement l’heure de profiter du calme ambiant… Enfin, ça c'était avant tout le chambardement auquel Sofia s’est mêlé.

Serena Giuliano nous avait régalé avec son livre précédent Ciao Bella. On retrouve ici cette même ambiance chaleureuse et solaire. On meurt d’envie de s’assoir sur la terrasse du Mamma Maria et de jouer à la scopa en compagnie de ces personnages humains, drôles et attachants. Faute de pouvoir faire des kilomètres, le soleil viendra à vous entre ces délicieuses pages!

Sur la boutique

Zombillénium, tome 1, Gretchen de Arthur de Pins - Dupuis (Bande dessinée)

Zombillénium T.1 ; GretchenCoup de coeur de Camille: Il est parfois nécessaire de revenir à ses classiques, aux bandes dessinées qui n’ont pas pris une ride et qui nous réservent encore bien des surprises! 

Bienvenue chez Zombillénium, parc d’attraction réputé qui fait fureur chez les enfants! Ici, vous découvrez les créatures les plus effrayantes, tout droit sorties de vos pires cauchemars : loup-garous, vampires, squelettes, momies, sorcière, zombies… Tout est fait pour vous TERRORISER!!

Enfin, ça c'était l’idée de départ… Francis Von Bloodt, vampire de son état, a bien du mal à joindre les deux bouts avec son équipe. Si même les créatures connues pour être les plus effrayantes ne le sont plus, c’est l’avenir du parc qui est en jeu et leur mort aussi par la même occasion. Ajoutez à cela l’arrivée d’un nouveau venu, Aurélien, mort par accident et transformé en une étrange créature. Être chef d’entreprise, ce n’est pas une sinécure, d’autant plus que là-bas “on embauche pour l'éternité.”

Une bande dessinée qui n’a plus rien à prouver. Un dessin reconnaissable qui retranscrit très bien l’ambiance de ce parc d’attraction atypique. Un premier tome bien mené qui laisse son lot de questions au final (pour ce faire les tomes 2, 3 et 4 sont à votre disposition). Les personnages sont tous curieux et intéressants. Une véritable vie en entreprise, avec ses aléas et ses particularités bien entendu! A dévorer! 

Sur la boutique

L'archipel des larmes de Camilla Grebe - Calmann Levy (roman policier)

L'archipel des larmes Coup de cœur de Magali: Suède, Stockholm. Un meurtrier en série sévit sur quatre périodes. En 1944, il tue une mère de famille, après l’avoir clouée au sol, une des policiers arrivée sur place, Elsie, est bousculée puis tuée suite à la poursuite du suspect. En 1974, deux femmes, mères célibataires, subissent le même sort. Britt-Marie, nouvellement engagée dans la police enquête sur les crimes puis disparaît mystérieusement. En 1985, c’est une criminologue, Hanne, qui accompagne les policiers afin de résoudre l'énigme de cet Assassin des bas-fonds. Elle sympathise avec Linda, qui fera malheureusement partie des victimes de ce tueur en série. De nos jours, Malin est confrontée à nouveau à ce meurtrier. Elle va devoir se servir des écrits de ses prédécesseuses pour mettre fin à ces crimes…

Comment un homme peut-il sévir de 1944 à nos jours sans se faire attraper? Ce livre passionnant dénonce les problèmes rencontrés par les femmes dans les services de police, ainsi que la difficulté de mener une vie professionnelle et une vie familiale de concert. 

Sur la boutique

Dans la tête d’un chat de Jessica Serra - HumenSciences (nature)

Dans la tete d'un chat Coup de cœur de Céline: Quel ailurophile n’a jamais rêvé de se mettre dans la tête d’un chat? 

À la lumière des dernières études sur les petits félins Jessica Serra aborde l’anatomie, les perceptions, la notion d’être pensant, les émotions, la relation à l’Homme et les «pouvoirs extraordinaires» des chats. 

Nous sommes bien loin d’un énième livre sur le sujet. 

Le point fort de l’auteure est qu’elle a su vulgariser ce que l’éthologie, l’histoire, etc. ont à nous transmettre sur l’animal de compagnie préféré des français et nous propose ainsi un livre des plus remarquables en la matière.

Vous pensiez tout connaître de vos greffiers adorés? Foi de libraire comportementaliste félin: vous allez encore en apprendre! 

Jessica Serra est chercheuse éthologue, spécialiste de la cognition animale et vous la connaissez: elle a co-animé la première saison de «La vie secrète des chats» .

Sur la boutique

La sélection tome 1 de Kierra Cass – Robbert Laffont (roman jeunesse)

La sélection T.1 Coup de cœur de Sarah: América, jeune fille issu d’une famille modeste, vit une histoire interdite et caché avec Aspen. Quand une grande sélection est organisée pour choisir 35 prétendantes pour épouser le prince du royaume, il est donc évident pour elle de refuser. Mais malgré ses réticences, América finit par passer un marché avec sa mère: si elle tente sa chance, sa mère lui promet une indépendance financière en échange. Le problème: Son nom est tiré au sort. Elle va donc partir au palais et tout faire pour épouser le prince.

Ce roman renferme des personnages attachants, on y découvre América, forte, courageuse, passionnée et dévouer pour sa famille mais également Maxon, le prince du royaume qui est bien élevé, généreux et à l'écoute des autres. Une histoire fluide, sans prise de tête et addictive à lire.

Otto de Tomi Ungerer - L'école des loisirs (album jeunesse)

OttoCoup de Cœur de Sarah: Otto est un ours en peluche fabriqué en Allemagne et offert à un petit garçon prénommé David dans les années 1940. Quand David doit partir précipitamment, il confie Otto a son meilleur ami Oskar. Pour Otto, la vie continue, même s’il passe de main en main jusqu’au jour où il se retrouve dans une boutique d’antiquité.

Dans cet album, on suit un personnage principal assez atypique puisqu’il s’agit d’un ours en peluche très mignon et attachant. C’est une histoire très touchante qui permet de parler de la seconde guerre mondiale. Grâce aux mots justes et aux très belles planches, cet album permet de parler de la guerre, de l’enfance, de l’amitié et de la différence. Une merveilleuse histoire a faire découvrir ou redécouvrir.

Sur la boutique