La fin de l'histoire d'A.J.Finn - Presses de la Cité (roman policier)
Coup de cœur de Magali: Enfin un nouveau livre d’A.J.Finn! Son premier livre La femme à la fenêtre avait été un vrai coup de cœur, j’avais hâte de le voir récidiver et c’est chose faite avec La fin de l’histoire.
Nicky Hunter, une jeune professeure, spécialiste en romans policiers, correspond depuis cinq ans avec un auteur de romans policiers très connu, Sebastian Trapp. Ce dernier a publié de nombreux thrillers, résolvant ainsi de nombreux crimes et mystères, mais depuis la disparition de sa femme et de son fils, il n’a plus rien publié et ça fait vingt ans à présent. Venant d’apprendre qu’il n’en a plus que pour quelques mois, l’auteur convie Nicky à venir écrire ses mémoires avant que la maladie ne l’emporte. Peut-être parviendra-t-elle ainsi à lever le voile et découvrir ce qu’il s’est réellement déroulé dans le passé.
Tout comme dans son premier livre, le suspens s’installe de plus en plus confortablement et vous kidnappe malgré vous. Forcément, tous les personnages ont des secrets qui sont dévoilés les uns après les autres et tout le monde ment lorsque que le premier crime est commis.