Boutique en ligne

A Livr'Ouvert

171b bd Voltaire, 75011 Paris Latitute/longitude: 46.75984 1.738281

Tél: 09.52.65.38.67

Du lundi au samedi de 10h à 19h

Mail: contact@alivrouvert.fr

[i18n] coups-de-coeur

Tant que le café est encore chaud de Toshikazu Kawaguchi - Albin Michel (Roman)

tant que le café est encore chaudCoup de cœur d’Amélie : Bienvenue chez Funiculi Funicula, à Tokyo ! Vous ne quitterez pas ce café vieillot avant la fin de l’histoire et vous y observerez le va-et-vient des clients. Comme une pièce de théâtre en quatre actes, quatre clients défileront dans le café avec le même objectif : retourner dans le passé. En effet, une légende urbaine raconte qu’en buvant un café ici, il est possible de rejouer une scène du passé.

Mais certaines contraintes doivent être respectées car ce voyage ne changera pas le présent et ne peut durer que tant que le café est encore chaud. Une expérience qui semble donc courte et inefficace mais qui pourrait bien être suffisante aux personnages pour garder espoir et apprécier le présent, aussi douloureuse que puisse être la réalité…

“Madame Kôtake sentit son cœur s’accélérer quand elle comprit que c’était son propre corps qui ondulait. Elle était en train de se transformer en vapeur de café. Le paysage autour d’elle s’était mis à défiler de haut en bas. Elle s’était changée en vapeur et remontait le temps.”

Acheter