Boutique en ligne

A Livr'Ouvert

171b bd Voltaire, 75011 Paris Latitute/longitude: 46.75984 1.738281

Tél: 09.52.65.38.67

Du lundi au samedi de 10h à 19h

Mail: contact@alivrouvert.fr

Coups de cœur

Shadow and bone - La saga Grisha de Leigh Bardugo - Milan (roman pour adolescents mais pas que)

Coup de cœur de Magali: Leigh Bardugo a écrit le premier tome de cette saga en 2012 (Les orphelins du royaume, publié en France en 2017), ses tomes suivants ont tous eu autant de succès comme sa duologie (qui se passe dans le même monde) Six of crows, coup de cœur de ma collègue Camille, ou King of Scar. Si cette saga revient sur le devant de la scène c’est que Netflix l’a adaptée en série en 2019.

Les orphelins du titre français sont deux adolescents, Mal et Alina, dont les parents sont morts. Ils ont été élevés chez le duc de Keramsov par Ana Kuya qui leur a appris à lire et à écrire. Puis à un âge suffisamment avancé, ils sont partis faire leur service militaire et sont incorporés à l’armée du roi, Mal comme traqueur, Alina comme assistante cartographe. Dans leur monde, une partie de l’armée est constituée de Maîtres de la Petite Science, des magiciens aux divers pouvoirs, et le royaume est séparé en deux parties par la non-mer ou Shadow Fold, un espace obscur où vivent des volcras. La traverser c’est prendre un énorme risque. Et c’est lors d’une confrontation avec ces créatures maléfique que les pouvoirs d’Alina se réveillent pour les protéger, Mal et elle. Elle est une invocatrice et sa lumière va faire fuir tous les ennemis. Elle attire ainsi l’attention du Darkling, magicien redouté, qui décide de la prendre sous sa protection et de la faire former à la capitale. C’est le début d’aventures palpitantes!

Il est compliqué de présenter ce livre sans trop en dire, tout ce que je peux en conclure c’est que le tome 2 est republié en juin 2020 car les anciens exemplaires sont tous épuisés. Comment tenir jusque là?! Impossible! Votre libraire va sans doute écumer les bibliothèques pour trouver la suite…

Sur la boutique