Boutique en ligne

A Livr'Ouvert

171b bd Voltaire, 75011 Paris Latitute/longitude: 46.75984 1.738281

Tél: 09.52.65.38.67

Du lundi au samedi de 10h à 19h

Mail: contact@alivrouvert.fr

Coups de cœur

Lettre à toi qui m'aimes de Julia Thévenot - Sarbacane (roman indescriptible pour adolescents)

Lettre à toi qui m'aimesCoup de cœur de Camille: On se souvient tous de notre premier amour, de notre premier coup de foudre, de notre premier flirt, de notre premier crush et de cet amour non partagé qu’on a peut-être vécu. Il fait particulièrement mal ce dernier et, pour couronner le tout, c’est également le plus mal aimé de la littérature. Ironique n’est-ce pas? Roméo et Juliette, deux des prénoms les plus connus, incarnent dans l’imaginaire collectif le grand amour avec, certes, une fin tragique.

Si l’amour impossible a bien sa place dans les livres et qu’on s’en délecte bien souvent l’amour éconduit, quant à lui, est laissé pour compte. Julia Thévenot donne la parole à Pénélope, personnage au nom qui fera désormais sens au même titre que Juliette, ainsi qu'à Yliès notre Roméo des temps modernes. Yliès et Pénélope pourraient former un joli couple c’est certain. Sauf que si lui est transi d’amour elle, elle ne l’aime pas…

Julia Thévenot retranscrit à merveille les sentiments qui nous animent lorsqu’on est amoureux… ou non! Voici un titre qui n’est pas sans remémorer Songe à la douceur de Clémentine Beauvais de part sa prose rappelant les vers libres et sa thématique. L’amour sous toutes ses formes mérite des ouvrages aussi délicats que celui-ci. À lire que vous soyez adolescent, adulte, en couple ou célibataire, amoureux ou non.

Sur la boutique