Boutique en ligne

A Livr'Ouvert

171b bd Voltaire, 75011 Paris Latitute/longitude: 46.75984 1.738281

Tél: 09.52.65.38.67

Du lundi au samedi de 10h à 19h

Mail: contact@alivrouvert.fr

Coups de cœur

Les chats de l'écrivaine de Muriel Barbery et Maria Guitart - L'Observatoire (texte illustré)

Les chats de l'écrivaineCoup de coeur de Céline: Les chats et les écrivains sont souvent associés, pour la bonne cause! Dans ce livre, ce n’est pas l’écrivain qui parle de ses chats mais les chats qui parlent de leur humaine qui est donc auteur, de son éditeur, de ses amis, de son mari… 

Ils sont au nombre de quatre. Il y a d’abord Kirin qui est la narratrice et qui a 4 ans. Son nom correspond à une marque de bière japonaise et son surnom est “la gracieuse.” Puis nous découvrons Petrus, son frère. Lui, il est toujours content! C’est un renifleur de fleurs et comme le bon vin il est “raffiné”. Il y a également Ocha, chartreux de 8 ans, qui est le chef de bande! Son nom veut dire “thé” en japonais. Et enfin Mizu, sa soeur qui est une Munchkin et qui veut dire “eau”, toujours en japonais. Elle est surnommée “l’affectueuse”. 

Habitudes de vie, névroses et autres sont décrits de façon humoristique et surtout très poétique. 

Aux dires de Kirin, le livre a été écrit, je cite, « pour dénoncer nos conditions de travail et faire connaître notre cause au monde » (sous-entendus nous sommes des “conseillers littéraires”). Imaginez le programme…

Un très joli album pour petits et grands! Le texte est de Muriel Barbery et les illustrations de Maria Guitart. 

Sur la boutique