Boutique en ligne

A Livr'Ouvert

171b bd Voltaire, 75011 Paris Latitute/longitude: 46.75984 1.738281

Tél: 09.52.65.38.67

Du lundi au samedi de 10h à 18h

Mail: contact@alivrouvert.fr

Coups de cœur

Le facteur sonne toujours deux fois de James M.Cain - Gallimard (roman en poche)

Lecture de Magali: Comme chaque mois, nous organisons un club de lecture et nous lisons en conséquence. En ce mois de février, mon livre était tout trouvé!

Frank Chambers, un vagabond trouve du travail dans une station d’essence / restaurant dirigée par un grec, Nick Papadakis. Il y devient homme à tout faire et tombe éperdument amoureux de la femme du patron, Cora. Cet amour est réciproque mais douloureux et finit par tourner à l’obsession. Il veut reprendre la route mais elle ne se voit pas devenir SDF. Ils décident donc de tuer le gêneur et établissent un plan d’action. Mais un chat curieux et tenace, un policier qui passait par là, puis un sac à main, un avocat et un juge, vont tout remettre en question…

Ce livre n’est pas un coup de cœur mais je suis contente de l’avoir lu. L’amour improbable et interdit entre deux personnages que tout sépare, le destin et surtout la fatalité qui leur collent à la peau, tout les ingrédients sont là pour faire un livre dramatique. Ce n’est pas un roman policier, comme la couverture le laisse imaginer, mais un roman noir, tragique écrit dans les années 30 (1934).

Sur la boutique