Boutique en ligne

A Livr'Ouvert

171b bd Voltaire, 75011 Paris Latitute/longitude: 46.75984 1.738281

Tél: 09.52.65.38.67

Du lundi au samedi de 10h à 19h

Mail: contact@alivrouvert.fr

Coups de cœur

Le bureau des affaires occultes d'Eric Fouassier - Albin Michel (roman policier historique)

Lecture défi de Magali: XIXè siècle, 1830 pour être exacte, Paris. Les Journées de Juillet (27, 28 et 29) dites aussi les Trois Glorieuses ont mis fin au gouvernement de Charles X (les ministres sont en prison), le duc d’Orléans et devenu le roi des Français, Louis-Philippe Ier. C’est dans cette atmosphère parisienne et pesante que se déroule ce roman.

Lors d’une soirée organisée pour annoncer ses fiançailles, le jeune Lucien Dauvergne s'élance d’une fenêtre pour mettre fin à ses jours. Cet acte totalement incompréhensible et pour le moins mystérieuse est le début d’une enquête des services de police. Le commissaire Jule Flanchard, chef de la brigade de la Sureté, charge alors Valentin Verne, un policier solitaire des mœurs, de résoudre cette énigme. Est-ce un suicide ou un meurtre? La mort de Dauvergne n’est pas la seule à lui être confiée et il va devoir faire appel à des connaissances scientifiques, pharmaceutiques et psychologiques pour attraper l’assassin.

Le héros Valentin Verne est plus cultivé que les policiers de l'époque, féru de pharmacologie et de droit, il cache un sombre secret et poursuit un criminel pédophile, le Vicaire. J’espère qu’un tome 2 verra le jour et que d’autres affaires occultes seront à résoudre!

Sur la boutique