Boutique en ligne

A Livr'Ouvert

171b bd Voltaire, 75011 Paris Latitute/longitude: 46.75984 1.738281

Tél: 09.52.65.38.67

Du lundi au samedi de 10h à 19h

Mail: contact@alivrouvert.fr

[i18n] coups-de-coeur

Les miracles du bazar Namiya de Keigo Higashino - Babel (roman en poche)

sortie en poche

Gros coup de cœur de Magali: Keigo Higashino est surtout connu en France pour ses romans policiers dont trois que j’ai adorés: La maison où je suis mort autrefois, Le dévouement du suspect X et Café maison. Les miracles du bazar Namiya n’en est pas un mais c’est un roman assez mystérieux où l’on comprend rapidement que le présent est rattaché au passé ou au futur.

À cause d’un jeu de mot sur son nom et donc celui de sa boutique, Yoji Namiya a commencé à répondre scrupuleusement aux questions qui lui étaient posées par courrier. Tant que celles-ci étaient humoristiques, les réponses étaient affichées bien en évidence. Mais lorsqu’elles sont devenues plus personnelles, il a pris l’habitude de mettre ses conseils bien à l’abri dans des enveloppes disposées ensuite dans la boîte à lait située sur le côté du bazar. C’est ainsi qu’une tradition, sans doute due au bouche à oreille, s’est instaurée. Bien des années après sa mort, trois hommes qui viennent de commettre un méfait se cachent dans ce bazar quelques heures. Au milieu de la nuit, un courrier est glissé dans la boite à lettres et demande de l’aide…

Roman très atypique, mais incontournable! Il n’est pas si simple de conseiller de parfaits inconnus mais parfois, se trouver à trente ans de décalage peut aider. Les cinq échanges épistolaires sont tous incroyables de sincérité.

Acheter