Boutique en ligne

A Livr'Ouvert

171b bd Voltaire, 75011 Paris Latitute/longitude: 46.75984 1.738281

Tél: 09.52.65.38.67

Du lundi au samedi de 10h à 14h et de 15h à 19h

Mail: contact@alivrouvert.fr

Coups de cœur

Au soleil redouté de Michel Bussi - Presses de la cité (roman policier)

Au soleil redouté Coup de cœur de Magali: Il y a des auteurs qui vous chavirent, d’autres qui vous empêchent de dormir et d’autres qui vous font réfléchir et parler à voix haute sans cesse. Michel Bussi est les trois à la fois. Depuis la parution du livre Nimphéas noirs, je dévore chaque livre qui paraît!

Celui là nous emmène dans une des îles marquises, celle où Jacques Brel et Paul Gauguin se sont fait enterrés. Pierre-Yves François, un auteur très célèbre a organisé un concours avec son éditrice qui récompense cinq lectrices et leur offre une semaine d’atelier d'écriture. Le but: publier un livre écrit à plusieurs. C’est donc entouré de cinq femmes, la fille de l’une d’entre elle et le mari d’une autre que PYF se rend sur cette île paradisiaque.

Le premier exercice: écrire tout ce qu’il se passe et tout ce qu’elles pensent, ressentent… Le deuxième: écrire ce qu’elles voudraient avant de mourir… Le troisième: écrire sur une disparition. D’ailleurs, pour les y aider, PYF disparaît en laissant ses vêtements sur la plage et l’un des textes d’une des lectrices. Elles pensent toutes le revoir à table le soir-même, mais non seulement il ne réapparaît pas mais en plus, le lendemain, elles retrouvent la plus âgée assassinée…

Comment fait Michel Bussi pour me duper aussi savamment et aussi souvent?? Vous l’aurez compris ce roman est un petit chef d'œuvre de manipulation et il est très difficile d’en sortir sans le finir. Ce séjour paradisiaque tourne à l’enfer comme dans les Dix petits nègres d'Agatha Christie.

Sur la boutique