Dons emmaüs

A Livr'Ouvert

171b bd Voltaire, 75011 Paris.
Latitute/longitude: 46.75984 1.738281

Tel: 09.52.65.38.67

Le lundi de 12h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h30.

Mail: contact@alivrouvert.fr

Coups de cœur

Oxygène de M.J. Arlidge - 10*18 (policier en poche)

OxygèneSortie en poche

Coup de cœur de Magali: Après Au feu, les pompiers, voici la cinquième aventure du commandant Helen Grace.

Cette fois-ci elle est confrontée à un tueur qui agit dans le milieu BDSM (bondage, discipline, sado-masochisme). Un homme est assassiné dans une boîte de nuit très connue de la communauté: Le Cachot. Son corps est retrouvé attaché sur une chaise, entièrement recouvert de bandelettes et de scotch. Losqu’Helen défait ces entraves, elle reconnaît Jake, le «dominateur» qu’elle avait embauché deux ans plus tôt… Elle se promet de retrouver son assassin coûte que coûte. L’enquête est lancée!

Comme à chaque fois, il y a des complications. Pendant que ses deux capitaines se tirent dans les pattes au lieu de collaborer, Helen craint que son intimité soit révélée au grand jour, surtout qu’Émilia cherche à nouveau à écrire un article qui fera scandale et la détruira à jamais! Un deuxième corps est retrouvé, un autre dominateur, lui aussi connu par le commandant. Serait-elle le point commun à ces deux meurtres? Un premier suspect est arrêté, un deuxième mais leur personnalité ne correspondent pas à celle de l’assassin véritable.

Roman policier où l’héroïne est toujours hantée par ses démons et sa culpabilité. Pas facile de mener une équipe quand on est soi-même sur la brèche. Palpitant sans aucun doute! Attention, avoir lu au moins Am stram gram avant la lecture de ce thriller!