Dons emmaüs

A Livr'Ouvert

171b bd Voltaire, 75011 Paris.
Latitute/longitude: 46.75984 1.738281

Tel: 09.52.65.38.67

Le lundi de 12h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h30.

Mail: contact@alivrouvert.fr

Coups de cœur

Les chroniques de Sinistre-sur-Mer de Thomas Taylor - Seuil (roman jeunesse)

Malamander. Les Chroniques de Sinistre-sur-Mer, tome 1Coup de cœur de Camille: Ces temps-ci nous rêvons tous plus ou moins d’aventure… Toutefois êtes-vous assez forts pour combattre la malamandre? On est mieux chez soi tout à coup!

Bienvenue à Sinistre-sur-mer, bourgade des plus charmantes, sauf en hiver où le nom qu’on lui a donné prend tout son sens. C’est ici que travaille Herbert Lemon, le plus jeune garçon à avoir été et à toujours exercer la profession de «Trouveur d’Objets Egarés» au sein du Grand Nautilus, l’hôtel de la ville. Les jours se ressemblaient tous plus ou moins jusqu’à l’arrivée en furie de Violette Parme. Puisque Herbert a pour mission de retrouver ce qui a été perdu il saura bien retrouver les parents de la jeune fille disparu ici-même il y a des années! Et si la Malamandre avait un lien avec leur disparition? Légende locale, cette créature marine ferait son apparition certains jours de l’année afin de pondre un œuf magique. Légende, superstition ou bien y a-t-il un fonds de vérité là-dessous? A vous de le découvrir en compagnie de d’Herbert et Violette!

En voici une belle aventure! Herbert et Violette forment un beau duo et les quelques personnages qui les accompagnent sont des plus intrigants. Sinistre-sur-Mer est sans conteste le lieu idéal pour nous dévoiler une intrigue bien menée et qui nous laisse par ailleurs son lot de question à la fin de notre lecture (à quand  un second tome?). Je n’ai plus qu’une chose à dire: Lecteurs en herbes, jeunes aventuriers, amoureux de lieux étranges, chercheurs de trésors: foncez!