Boutique en ligne

A Livr'Ouvert

171b bd Voltaire, 75011 Paris Latitute/longitude: 46.75984 1.738281

Tél: 09.52.65.38.67

Du lundi au samedi de 10h à 14h et de 15h à 19h

Mail: contact@alivrouvert.fr

Coups de cœur

Girafe blues de Jory John et Lane Smith - Gallimard Jeunesse (première lecture)

Girafe bluesCoup de cœur de Camille: J’ai toujours admiré les girafes. Leur prestance, leur long cou, leurs tâches si caractéristiques… Je les trouve impressionnantes. Oui mais voilà ça, c'était avant Edouard.

Edouard, girafe de son statut, n’aime pas son cou… Trop long, trop haut, trop élancé, trop bariolé, trop COU. Il a tout essayé pour le masquer : écharpes, nœuds papillons, cravates, se cacher derrière un arbre ou un buisson, dans un fossé ou encore sous l’eau. Rien à faire, son cou le complexe! Tout le monde ne voit que ça. Le zèbre lui est à la pointe de la mode avec ses rayures, l'éléphant est gracieux malgré son imposante taille. C’est bien simple, les cous des autres sont bien plus beaux et nettement moins voyants! Oui mais voilà ça, c'était avant qu’Edouard ne rencontre Marcel la tortue.

Une couverture qui attire immédiatement l'œil, un titre accrocheur, Edouard la girafe a peut-être le blues mais pas nous durant notre lecture! Une première lecture accessible qui allie le texte et des jeux sur les illustrations. Voilà une jolie histoire sur l’acceptation de soi qui fera rire et sourire nos lecteurs en herbes et même les plus grands. Plus qu’une envie après notre lecture, découvrir Banquise blues, un autre récit de nos auteurs, illustrateurs!

Sur la boutique