Boutique en ligne

A Livr'Ouvert

171b bd Voltaire, 75011 Paris Latitute/longitude: 46.75984 1.738281

Tél: 09.52.65.38.67

Du lundi au samedi de 10h à 14h et de 15h à 19h

Mail: contact@alivrouvert.fr

Coups de cœur

La commode aux tiroirs de couleurs d'Olivia Ruiz - JC Lattès (roman)

La commode aux tiroirs de couleurs Coup de cœur de Magali: Abuela signifie grand-mère en espagnol et Olivia Ruiz ayant perdu la sienne et récupéré sa commode aux dix tiroirs colorés, s’est inspirée de son histoire pour écrire ce livre (qui n’est pas un témoignage…).

Imaginez Rita, petite fille espagnole. Ses parents, poètes contestataires l’envoient, elle et ses deux sœurs, en France pour échapper à la Guerre d’Espagne et à la dictature de Francisco Franco. Ils espèrent qu’elles auront une vie meilleure sans se douter que le chemin pour y arriver se fera en partie à pied et que l’accueil qui leur sera réservé sera loin d'être chaleureux. Heureusement, il y a «l’immeuble des émigrés» où  Leonore, Rita et Carmen logent parmi une communauté d’espagnols qui s’entraîdent. Et puis la vie de Rita va l’amener à croiser le fougueux Rafaël et le toujours fiable André.

Un joli roman sur la vie d’une femme (manifestement ce genre m’attire) qui parle d’exil, de déracinement, de perte et d’abandon mais surtout de reconstruction et d’espoir! À emmener en vacances.

Sur la boutique