Dons emmaüs

A Livr'Ouvert

171b bd Voltaire, 75011 Paris.
Latitute/longitude: 46.75984 1.738281

Tel: 09.52.65.38.67

Le lundi de 12h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h30.

Mail: contact@alivrouvert.fr

Coups de cœur

J'aime tout ce qui me rappelle que je ne suis pas seule à souffrir sur cette terre de Stephanie Butland - Milady

J'aime tout ce qui me rappelle que je ne suis pas seule à souffrir sur cette terreCoup de cœur de Camille: Le titre est des plus intriguants, la couverture parle d’elle même et l’héroïne est une jeune libraire. Il ne m’en fallait pas plus pour me pencher sur ce livre!

Venez à la rencontre de Loveday, amoureuse des livres qui travaille dans une charmante librairie d’occasion dans une petite ville d’Angleterre. Outre son patron qu’elle affectionne et considère comme un père, la jeune femme aime mieux la présence des livres autour d’elle que celle de ses semblables. Elle adore son travail, ne se voit pas faire autre chose, et cela lui va très bien jusqu’au jour où d’étranges colis envoyés à la librairie renferment des livres de son enfance. Qui les lui envoie? Et surtout qui a connaissance du passé complexe de Loveday? Les pistes sont multiples: Mélodie sa collègue pleine de vie et de bonnes intentions, Rob, son ex un brin trop envahissant, Archie son père de substitution ou bien Nathan magicien et poète à ses heures perdues et qui ne rend pas notre héroïne indifférente? A vous de juger!

Derrière son apparence de “feel-good book” voici un roman délicat et sensible. Dès les premières lignes le ton est donné par Loveday. Son sens de la répartie et son côté un peu bourru laisse cependant entrevoir des failles que le lecteur découvre au fil des pages. L’alternance de temporalité entre son passé et son présent rythme le récit et en fait une véritable enquête. Les personnages secondaires sont attachants et on peine à les accuser de l’envoi des colis tant ils nous font tourner la tête. Un roman à la fois doux et mélancolique qui démarre 2019 sur les chapeaux de roues!