Dons emmaüs

A Livr'Ouvert

171b bd Voltaire, 75011 Paris.
Latitute/longitude: 46.75984 1.738281

Tel: 09.52.65.38.67

Le lundi de 12h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h30.

Mail: contact@alivrouvert.fr

Coups de cœur

Vous pouvez être ce que vous voulez être de Paul Arden - Phaidon

Vous pouvez être ce que vous voulez êtreCoup de cœur de Camille: Le développement personnel a ses codes, ses adeptes et ses idéaux. Je fais partie de ses adeptes comme beaucoup. Toutefois, quand Phaidon se penche sur la question du bien-être, ça rend curieux. Éditeur particulièrement connu pour ses ouvrages d’art, et à la ligne éditorial bien définie on ne l’attendait pas avec cette casquette, quoique… Renouvellement du genre? Possible, du moins ce fut une lecture des plus inspirantes.

Vous pouvez être ce que vous voulez être. Tout est dans le titre! De façon plus explicite, l’idée est la suivante: vous souhaitez réussir, accomplir les objectifs que vous vous êtes fixés et enfin rayer de votre liste une ou deux tâches. Il ne tient qu’à vous d’y croire (ça c’était la partie plus ou moins évidente) tout en suivant les conseils de Paul Arden dont il est important de citer le patronyme (et non pas parce qu’il s’agit de l’auteur…) Publicitaire de renom, Paul Arden nous propose une approche différente. La mise en page du livre, la typographie, les photographies, les images, rien n’est laissé au hasard et chacun est employé dans le but de vous faire saisir l’accroche principale (je vous renvoie au titre) à la manière d’une publicité. Réussir envers et contre tout, que vous soyez étudiant, employé, gérant, directeur, commerçant, vous pouvez le faire.

Point de douceur, quand on veut on peut! Syllogismes, instructions et discipline, un ton direct visant à faire réagir son lecteur, Paul Arden ne mâche pas ses mots. Bien que reprenant des idées propres au développement personnel, il parvient à lui apporter une nouvelle touche teintée d’originalité. Basé notamment sur le travail en entreprise, on remarque sans mal la patte du publicitaire. En conclusion, un objet-livre à la hauteur des éditions Phaidon qui ne laisse pas de marbre et nous bouscule. Un livre à décortiquer, à regarder des heures durant, à savourer et dont on devrait suivre les conseils!