Dons emmaüs

A Livr'Ouvert

171b bd Voltaire, 75011 Paris.
Latitute/longitude: 46.75984 1.738281

Tel: 09.52.65.38.67

Le lundi de 12h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h30.

Mail: contact@alivrouvert.fr

Coups de cœur

La femme qui ne vieillissait pas de Grégoire Delacourt - Livre de poche

La femme qui ne vieillissait pas sortie en poche

Coup de cœur de Magali: Grégoire Delacourt nous offre à nouveau le portrait d’une femme pas comme les autres..

Martine, qui se fait appeler Betty depuis son adolescente, a perdu sa mère très jeune. Celle-ci est morte fauchée par une voiture alors qu’elle avait à peine 30 ans. Cela a dévasté son père, déjà plus très stable, depuis son retour d’Algérie avec une jambe en moins.

Néanmoins Betty sait ce qu’elle veut et va se marier avec André, avoir un enfant et travailler pour la Redoute. Une de ses amie, Odette, vend des produits de beauté et participe à un futur chef d’œuvre sur le temps qui passe. L’artiste, Fabrice a pour but de prendre des photos de personne à un an d’intervalle. Toujours dans la même position et avec les même vêtements. Betty se laisse convaincre. D’année en année, elle se rend compte que le temps passe mais ne laisse aucune trace sur son visage. Elle ne vieillit pas. Bonheur, drame ou ineptie, comment va réagir son entourage?… Et si la jeunesse éternelle n’était pas une bénédiction?

Un roman qui se lit facilement. Le lecteur n’arrive pas à y croire, se demandant comment cela va finir, et pourtant l’auteur continue à ne pas faire vieillir son héroïne. Une jolie interview sur son site : http://www.gregoire-delacourt.com/la-femme-qui-ne-vieillissait-pas/