Dons emmaüs

A Livr'Ouvert

171b bd Voltaire, 75011 Paris.
Latitute/longitude: 46.75984 1.738281

Tel: 09.52.65.38.67

Le lundi de 12h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h30.

Mail: contact@alivrouvert.fr

Coups de cœur

Félix et la source invisible d'Eric Emmanuel Schmitt - Albin Michel

Félix et la source invisible Coup de cœur de Magali: À chaque sortie d’un livre d’Eric Emmanuel Schmitt, je trépigne d’impatience et me jette dessus comme la misère sur le monde. Cette fois-ci nous repartons dans le Cycle de l’invisible (comme Milarepa, Ibrahim et les fleurs du Coran, Oscar et la dame rose, L’enfant de Noé, Le sumo qui ne pouvait pas grossir…) et découvrons les mystères de l’animisme.

Depuis que Fatou a appris qu’elle ne pourrait pas vendre son petit bistrot de Belleville pour acheter le commerce de son voisin et s’agrandir, Félix la voit dépérir.  Sa maman si gaie n’est plus que l’ombre d’elle même, elle s’est même mise à tout compter et à nettoyer à longueur de temps avec de la javel. Du coup il s’inquiète. Alors il appelle au secours. Une des clientes va les conduire chez le médecin, mais le traitement est inefficace. Son oncle va consulter un chamane parisien qui va coûter une fortune pour tout aussi peu de résultat. La solution pour rétablir sa mère, c’est d’aller au Sénégal, le pays où elle est née, afin qu’elle reprenne contact avec ses racines.

C’est incroyable comme il est si facile de s’attacher aux personnages d’Eric Emmanuel Schmitt. Que ce soit Félix, sa mère ou les clients du café, tous ont un petit quelque chose qui ne laisse pas indifférent. Et puis le périple jusqu’au Sénégal, quel enchantement! On devine la magie, on s’émeut et on finit soulagé. À dévorer sans modération!