Dons emmaüs

A Livr'Ouvert

171b bd Voltaire, 75011 Paris.
Latitute/longitude: 46.75984 1.738281

Tel: 09.52.65.38.67

Le lundi de 12h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h30.

Mail: contact@alivrouvert.fr

Coups de cœur

Les Sept Mort d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton - Sonatine (Policier)

Les sept morts d'Evelyn HardcastleCoup de cœur de Camille: La couverture fait penser à un plateau de jeu de société et c’est bien d’un jeu qu’il s’agit ici… Un jeu ô combien cruel et tordu. Notre narrateur s’appelle Sebastian Bell et est docteur. Ou bien serait-ce Edward Dance avocat de la famille Hardcastle? Ou alors Jonathan Davies, mondain? Il est multiple et pour cause sa mission est la suivante: coincé au sein de la demeure des Hardcastle, il a jusqu’à 23h00 pour découvrir qui va assassiner Evelyne, fille des propriétaires et des hôtes pour la soirée. Sa mémoire perdue, il ignore qui il est et chaque jour le projette dans le corps d’un nouvel hôte, changeant ainsi son point de vue sur la journée qui par ailleurs ne cesse de se répéter encore et encore jusqu’à ce qu’il trouve la solution. Huit jours, c’est le temps imparti pour élucider le meurtre, huit hôtes pour mener l’enquête. Voici les règles du jeu pour notre protagoniste amnésique qui n’est peut-être pas le seul à jouer cette partie…

Grandiose! Un roman ambitieux qui ne va pas dans la facilité de par son mélange des genres mais qui s’appuie pourtant sur un intrigue solide et tortueuse. Malgré l’épaisseur de l’ouvrage, les pages défilent sans compter et on est vite happé par la demeure Hardcastle qui a plus d’un secret à révéler. Les lecteurs de polar les plus assidus eux-même seront menés en bateau!

*Mal de tête à prévoir à la fin de la lecture.

(Camille et Magali se sont disputées pour savoir qui allait écrire le coup de cœur, c’est vous dire si le livre est bien)