Dons emmaüs

A Livr'Ouvert

171b bd Voltaire, 75011 Paris.
Latitute/longitude: 46.75984 1.738281

Tel: 09.52.65.38.67

Le lundi de 12h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h30.

Mail: contact@alivrouvert.fr

Coups de cœur

Les quatre accords toltèques, la voie de la liberté personnelle de Miguel Ruiz - Jouvence (Développement personnel)

Les quatre accords toltèques ; la voie de la liberté personnelleCoup de cœur de Camille: Les quatre accords toltèques est un livre assez reconnu en développement personnel, une valeur sûre selon certains. Il est de ces livres qui changent une vie pour d’autres. Mais qu’en est-il vraiment?

Don Miguel Ruiz est ce qu’on appelle un guerrier pacifique. Son but est simple: se libérer de ses croyances limitantes, celles qui nous envahissent au quotidien afin de s’affranchir du “rêve de la planète”, c’est à dire de notre conditionnement social et ainsi atteindre son propre rêve personnel. Notre cerveau est constamment parasité par des croyances erronées, soit des accords conclus en nous-même et qui dirigent notre vie pour le meilleur et pour le pire. Les quatre accords développés par l’auteur s’apparentent à un code de conduite, des sorte de mantras qui, sur la base de la répétition, viendraient à faire ressurgir par contradiction nos anciens accords afin d’en prendre conscience et de les corriger. Dès lors, chacun se libérerait des contraintes induites par la société et verrait sous un jour nouveau son quotidien.

Difficile d’évoquer cet ouvrage sans tomber dans l’idéalisme… Don Miguel Ruiz parvient pourtant avec une grande simplicité à nous donner quelques clefs pour prospérer dans notre quête de bonheur, de paix, de quiétude, de sérénité (choisissez le mot qui vous convient…) Quatre accords seulement à garder en tête et à se remémorer au quotidien, cela paraît trop beau pour être vrai. Néanmoins, basés sur un argumentation solide, ceux-ci donnent raison à la sagesse des toltèques et à leur pouvoir sur le mental car c’est de ce dernier qu’il s’agit encore et toujours. Expérimenté et approuvé, je ne peux que vous inciter à feuilleter quelques pages des Quatre accords Toltèques. En voici d’ailleurs un extrait: “À chaque fois que vous le lisez, c’est comme si vous lisiez un nouvel ouvrage, sauf que ce n’est pas le livre qui a changé, mais celui qui le lit, à savoir vous.”