A Livr'Ouvert

171b bd Voltaire, 75011 Paris.
Latitute/longitude: 46.75984 1.738281

Tel: 09.52.65.38.67

Le lundi de 12h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h30.

Mail: contact@alivrouvert.fr

Coups de cœur

On la trouvait plutôt jolie de Michel Bussy - sortie en pocket

On la trouvait plutôt jolie Coup de cœur de Magali: Leyla Maal, d’origine Peul, vit à Marseille et se bât auprès de son bailleur pour obtenir un appartement plus grand pour elle et ses trois enfants, Bamby, Alpha et Tidiane. Après plusieurs années d’enchaînement de CDD, elle vient enfin de trouver un emploi à durée indéterminée dans un hôtel. Son gérant, Ruben, lui confie le nettoyage des chambres et raconte parfois toutes les aventures et rencontres qui ont parsemé sa vie.

Parallèlement, le cadavre de François Valioni, un employé de Vogelzug, une association aidant les migrants, est retrouvé dans un hôtel Red Corner, ligoté et saigné. En enquêtant, le lieutenant Florès découvre qu’il est possible qu’il se soit fait tuer par son rendez-vous, Bambi13, une jeune étudiante avec laquelle il avait l’espoir de coucher. Elle lui aurait même pris du sang afin de tester son groupe sanguin.

Des femmes fortes, décidées. Un sujet parfois tabou que celui des migrants. Une vision claire et bien documentée sur leurs conditions. Encore un petit bijou que ce roman à suspens écrit par Michel Bussi!!