A Livr'Ouvert

171b bd Voltaire, 75011 Paris.
Latitute/longitude: 46.75984 1.738281

Tel: 09.52.65.38.67

Le lundi de 12h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h30.

Mail: contact@alivrouvert.fr

Coups de cœur

Le cirque des Rêves de Erin Morgenstern - Flammarion

Le cirque des rêves - Erin Morgenstern - SensCritiqueCoup de cœur de Camille: Prenez place dans les années 1800 et découvrez un univers empli de magie. Déambulez et flânez au milieu de magiciens et de rêveurs. Prenez place au Cirque des Rêves, lieu des plus mystérieux il est pourvu uniquement de rayures noires et blanches et acrobates, diseuse de bonne aventure, contorsionniste, illusionniste et talentueux artistes peuplent ses chapiteaux. Plus exactement, y séjourne Celia Bowen, fille d’un éminent magicien. Elle est aussi talentueuse que son père et a un avenir tout tracé. Elle doit prouver ses talents pas le biais du Cirque et combattre un mystérieux adversaire à qui elle est liée et dont elle ignore encore l’identité.

Celui-ci s’appelle Marco. Tous deux tentent de prouver leurs talents par le biais de performances toutes plus magistrales les unes que les autres tandis qu’autour d’eux, au milieu de cet environnement des plus singuliers, gravitent d’autres figures du roman dont les histoires vont s’entrecroiser. N’oubliez pas, comme dirait Eluard, «il n’y a pas de hasard, il n’y que des rendez-vous…»

«Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucun avis, aucune affiche sur les poteaux de la ville, aucune mention, aucune publicité dans les journaux locaux. Simplement il est là quand la veille il n’y était pas.» Voici les premiers mots déjà envoûtants du Cirque des Rêves. Un roman d’ambiance ambitieux et au charme indéfinissable. Avec élégance et finesse, l’auteure alterne les points de vue et les temporalités, distillant ainsi le début de multiples histoires qui viennent se tisser autour de nos deux personnages principaux et de cet étrange cirque. À la manière du cirque, ce lieu insolite décrit entre ses 500 pages, ce livre vient à soi sans qu’on s’y attente, avec discrétion. Et c’est avec délice que je vous le recommande, je dirai même que je vous incite à le lire… Voici un livre qui mérite amplement plus de lecteurs!