A Livr'Ouvert

171b bd Voltaire, 75011 Paris.
Latitute/longitude: 46.75984 1.738281

Tel: 09.52.65.38.67

Le lundi de 12h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h30.

Mail: contact@alivrouvert.fr

Coups de cœur

Cherub tome 1, 100 jours en enfer de Robert Muchamore - Casterman

Coup de cœur de Pauline: James Choke déteste les cours, le collège et ses insupportables camarades de classe. Un jour, pendant un cours de chimie, James, excédé par les moqueries incessantes sur le poids de sa mère d’une véritable petite peste, explose et la blesse au visage par accident. Le garçon, horrifié par ce qu’il a fait et les conséquences de son acte, s’enfuit et erre dans la rue, redoutant de rentrer chez lui où sa mère, obèse et alcoolique, doit probablement comater sur le canapé avec son petit copain, un sombre crétin. La seule personne trouvant grâce à ses yeux est Lauren, sa demi-sœur plus jeune que lui. Mais la situation s’aggrave brutalement pour les deux enfants lorsque leur mère meurt brutalement. James est envoyé dans un orphelinat où il ne tarde pas à tomber dans la délinquance

C’est à ce moment que Cherub va lui proposer de travailler pour eux. Cherub c’est un département ultrasecret des services de renseignement britanniques composé exclusivement d’enfants et d’adolescents. C’est peut être là que réside le salut de James, lui qui semblait n’avaoir aucun autre avenir que la prison. Il est temps pour l’adolescent de devenir quelqu’un.

100 jours en enfer est le premier tome d’une longue saga d’aventures, d’actions et d’espionnage qui n’a rien à envier aux James Bond. James Choke va traverser l’enfer pour parfaire sa formation et prendre en main son destin et nous allons traverser l’enfer avec lui.