A Livr'Ouvert

171b bd Voltaire, 75011 Paris Latitute/longitude: 46.75984 1.738281

Tél: 09.52.65.38.67

lundi au samedi 10h à 19h

Mail: contact@alivrouvert.fr

Vos recommandations...

Éden de Audur Ava Olafsdottir

Éden Coup de cœur de Muriel F.: Alba Jokobsdottir est une linguiste islandaise spécialisée dans les langues rares menacées de disparition.

À la suite d’un rêve probablement inspiré par sa défunte mère, Alba décide d’acheter un grand terrain sis entre une montagne et une rivière glaciaire. Il y a sur ce terrain, bordé de roche et de lave, une maison 🏠 à rafraîchir.

Le projet d’Alba est de planter des milliers d’arbres sur ce terrain pour compenser son empreinte carbone, au grand dam de sa sœur qui ne comprend pas ce projet aussi lunaire que les paysages islandais.

On suit l’évolution de son projet, vu sous son prisme de linguiste si sensible et de sa belle expérience de l’overview effect.

Il n’y a pas de doute, vu du ciel la Terre 🌎 est un paradis et un miracle, un oasis suspendu dans le cosmos, si fragile qu’on devrait la chérir.

Il y a beaucoup d’anecdotes qui m’ont fait beaucoup rire…. Ses relations avec les villageois et un mystérieux poète. Des réfugiés échoués sur les côtes islandaises, qui préfèrent partir ailleurs au plus vite, car il est impensable de vivre dans un pays où il neige en mai… C’est beau, c’est poétique, c’est décalé, on rit, et on apprend beaucoup sur la richesse et les subtilités de la langue islandaise.