A Livr'Ouvert

171b bd Voltaire, 75011 Paris Latitute/longitude: 46.75984 1.738281

Tél: 09.52.65.38.67

lundi au samedi 10h à 19h

Mail: contact@alivrouvert.fr

Vos recommandations...

Nymphéas noirs de Michel Bussi - Pocket (policier en poche)

Nymphéas noirs Coup de cœur de Muriel F.: Il y a une ombre au tableau impressionniste de Giverny. Un pigment sanguinolent, rouge carmin, s’est invité, sans crier gare, entachant irrémédiablement l’éclat de ce tableau bucolique, si cher à Monet.

En effet, des meurtres ont été commis dans ce décor champêtre et paisible: un enfant, un peintre vagabond et un chirurgien ophtalmologiste ont été sauvagement assassinés. C’est le genre de tableau qui ferait perdre le sourire à quiconque.

Au cœur de cette intrigue policière, une jeune femme énigmatique et troublante, flétrie par l’amertume et le chagrin, se dévoile. N’en déplaise à Monet, toutes les fleurs ne se satisfont pas de leur enclos, aussi grand et merveilleux soit-il. Il y a des fleurs qui aspirent à la liberté, hors des limites de leur cage dorée. Stéphanie est l’une d’elles.

C’est un roman policier atypique qui nous plonge dans l’univers artistique de Claude Monet, à Giverny. L’intrigue est bien menée jusqu’à la dernière page et le dénouement final est inattendu et très touchant. Ce que j’aime chez Bussi, c’est que l’on se cultive autant que l’on se divertit.