Boutique en ligne

A Livr'Ouvert

171b bd Voltaire, 75011 Paris Latitute/longitude: 46.75984 1.738281

Tél: 09.52.65.38.67

Du lundi au samedi de 10h à 14h et de 15h à 19h

Mail: contact@alivrouvert.fr

Verbatims et recommandations...

NO PASARÁN, LE JEU, de Christian Lehmann - EDL (roman adolescents)

Merci à Antoine pour son texte:

Résumé:

Éric Cuvelier a 15 ans, un frère engagé à l’armée en Bosnie, une mère qui reste tous les jours au lit, mais surtout, c’est le gamer le plus passionné de son lycée avec Thierry De Boisdeffre et Andréas Salaun.

Thierry De Boisdeffre a également 15 ans, c’est un gamer passionné, mais surtout un pro de l’informatique et il adore bidouiller son ordinateur.

Andréas Salaun est un gars de 17 ans fort et musclé, qui n’hésite pas à employer ses poings quand il est fâché, et aime les blagues puériles, voire dangereuses.

Tout les trois, ce sont des amis que le gaming lie plus que tout, ils sont fondus de jeu sur PC et en raffolent.

Lors d’un voyage scolaire à Londres, ils échappent à une visite guidée de Westminster Abbey avec leur classe et filent se balader dans Londres. Éric aperçoit alors un panneau pour une boutique  «Frenzy Game!» («la frénésie du jeu»)

Ni une ni deux, les trois gars foncent à la boutique, qui pour eux, gamers confirmés, est un paradis.

Un détail choque Éric et Thierry cependant: lors d’une dispute avec le vendeur, les deux garçons remarquent «une simple insigne» sur le manteau de leur ami: une «décoration ancienne» quelconque, sans doute…

Le vendeur donne alors une boîte à Thierry et Éric avec « e jeu» à l’intérieur.

C’est une simple disquette. Il ne doit pas y avoir beaucoup de contenu dedans. Sauf que lorsque Thierry et Éric ouvrent le jeu, une incroyable surprise les attend: une voix-off très réaliste leur demande «choisissez votre mode de jeu». Le jeu comporte des images très réelles en plus.

Mais les deux garçons vont très vite comprendre que ce n’est pas un jeu dans lequel ils sont embarqués, mais un univers surréaliste dans lequel ils devront se battre pour sauver leur vie. Ils découvriront de sombre vérités sur leur «ami» Andréas…

Son avis:

Ce roman est une pépite, car il mêle cyberculture, surréalisme et histoire véridique, dans une intrigue qui nous emporte et nous réserve des surprises du début jusqu’à la fin!

Sur la boutique