Boutique en ligne

A Livr'Ouvert

171b bd Voltaire, 75011 Paris Latitute/longitude: 46.75984 1.738281

Tél: 09.52.65.38.67

Du lundi au samedi de 10h à 14h et de 15h à 19h

Mail: contact@alivrouvert.fr

Verbatims et recommandations...

L’AVENIR EST EN NOUS - Des aventuriers de l’existence témoignent de Marie CLAINCHARD - Ed. Dangles 2014

L'avenir est en nous ; des aventuriers de l'existence témoignent Émetteur du verbatim : François C.

André MARIE prêtre, moine, sculpteur, potier, écrivain

Sur le plan économique, industriel, financier, les pauvres n’ont plus rien à attendre de personne. C’est la raison pour laquelle il est absolument nécessaire de faire naître l’espérance. La compassion, la beauté, la bienveillance sont autant de mots féminins, comme la Sagesse, qu’il faut mettre maternellement au monde en nous.

Pierre-Yves ALBRECHT Thérapeute, philosophe, écrivain

Ce qui nous transforme substantiellement est le nouveau rapport suite à une expérience subtile qui s’établit entre le visible et l’invisible, la nature et la surnature, le monde des hommes et celui de l’ange.

L’imagination active, la voyageuse, effectue la transmutation des réalités du sensible en la pureté du monde subtil. Le fidèle qui s’élève de degré en degré vers ce cosmos imaginal se voit révéler à chaque niveau supérieur une réalité plus spirituelle et une beauté plus étincelante, une intelligence plus profonde ainsi qu’une joie plus exaltante.

Nadège AMAR Disciple de Chandra Swami, anime des ateliers de méditation

Le cœur spirituel: il est possible de pacifier son mental afin d’ouvrir pleinement son cœur et d’y éveiller, vivifier, nourrir toutes les qualités d’Amour.

Dominique ANNET Chercheuse, communicante, romancière

J’ai découvert que la «syntonie», cet accord parfait, se présente bien plus souvent qu’il n’y paraît et qu’elle peut même être construite… Chaque fois qu’il y a adhésion, appropriation, une «prise de conscience pour soi» de la cause, de l’offre ou du projet d’un autre, nous touchons du doigt le ciel. Vibrations invisibles qui donnent à la vie une autre dimension.

Jean-Pierre BROUILLAUD Globe-trotter aveugle

Il n’y a pas de handicap, il n’y a que des différences. Le seul handicap que je connaisse relève du fait de ne pas accueillir l’autre tel qu’il est.

Hesna CAILLAU Expert sur l’interculturel auprès des entreprises

L’enthousiasme, en grec, veut dire «rempli d’énergie divine». A contrario, la plainte est une plaie par laquelle s’échappe cette précieuse énergie… Dans «émerveillement», vous retrouvez le mot «éveil»… L’étonnement est à mon sens le déclencheur du changement, car il ouvre grandes les portes de l’imaginaire et donc de la créativité. Puissions-nous remplacer de temps en temps nos «pourquoi et comment» par le «Ah» d’admiration!

Jean-Claude CARRIÈRE Écrivain, scénariste, observateur du monde

Que faire alors de cette petite étape qui est la nôtre? Comment nous situer? Laisserons-nous quelque chose? Avons-nous participé aux frais du voyage? Est-ce que nous avons tenté de l’améliorer, d’y apporter quelques petits bouts de paysage supplémentaire ou nous sommes-nous contentés de voyager?

Geneviève CHINCHOLLE-QUÉRAT Analyste jungienne, artiste, écrivain

Je crois à notre capacité d’évoluer, à devenir alchimiste de sa propre existence. Je crois au trésor caché au centre de l’être. Ce sont la vie et parfois les épreuves qui m’amènent à dégager la valeur du sens et des sens. «L’or est dans le fumier». Je travaille mes valeurs dans le quotidien, à travers la simplicité, la rencontre et la créativité.

Sylvie CROSSMAN Directrice des éditions Indigènes et écrivain

Pour un Aborigène, être au monde exige qu’on soit nomade et qu’on crée. Pour eux, d’ailleurs, le monde n’existe –au sens propre- que s’il est dansé, chanté ou peint. Autrement, il est à l’état latent, dans les ténèbres.

Boris CYRULNIK Neuropsychiatre, éthologue, écrivain

Le malheur fait baisser la tête, l’épreuve la relève. Car une épreuve culturellement et rituellement accompagnée –i.e. lorsque d’autres vous entourent affectivement et vous permettent de trouver un sens à ce que vous vivez-, nous apprend un sentiment de victoire. Une vie sans épreuves, c’est de l’eau tiède, ça nous apprend la vulnérabilité et la désidentification.

Véronique DESJARDINS Écrivain

Tout ce qui vient à vous, vient à vous comme un défi et une opportunité.

Ce qui t’advient, ne l’esquive pas.

Bernard ESAMBERT Ingénieur du Corps des Mines et financier

Une intense curiosité me permet d’avoir toujours l’esprit en éveil et d’échapper au confort, aux habitudes, au conservatisme.

Marc HALEVY Physicien de la complexité, philosophe de la spiritualité, écrivain

Le plaisir se prend. Le bonheur se reçoit. Mais la joie se construit… La joie est la conséquence de l’accomplissement de soi, de la réalisation de tous nos possibles intérieurs, de l’accomplissement de tous nos talents, de tous nos potentiels. Et, en nous accomplissant «du dedans», nous rayonnons et nous facilitons l’accomplissement et la joie de ceux qui nous entourent, comme par contagion.

Sébastien HENRY Créateur de ponts entre dirigeants et développement spirituel

La formation des décideurs doit absolument proposer une invitation à l’apprentissage de la sagesse…

Devise: S’exercer à être pour agir avec plus de justesse.

Charles Hervé GRUYER Créateur de la ferme biologique du Bec-Hellouin

Notre monde est en train de mourir… Mais un autre monde est en train de naître: tout autour de la planète, dans chaque village, chaque quartier, des personnes deviennent des explorateurs de l’avenir. Elles inventent des modes de vie inédits, de nouvelles manières de se nourrir, de se loger, de travailler, de se relier aux autres et à la nature.

Stéphane HESSEL Diplomate, ambassadeur et écrivain (décédé le 27/02/2013)

Faites preuve de responsabilité en vous engageant. Changez ce monde !…

François Régis HUTIN Journaliste et PDG du groupe Ouest-France

«Dire sans nuire, montrer sans choquer, témoigner sans agresser, dénoncer sans condamner.»

Eric JULIEN Géographe, fondateur de l’association Tchendukua

La seule orientation possible est d’avoir la paix en soi. Seuls comptent l’instant présent et le lien vécu. Pour le reste…

Marguerite KARDOS Linguiste, naturopathe, a diffusé les Dialogues avec l’Ange

Éveiller le secret du cœur était la vocation des thérapeutes sumériens. Rendre vivant le cœur. J’aime raviver en chacun ce feu, souffler sur les braises… Comment? En faisant feu de tout bois, en toute situation. Seul ce feu de l’Esprit nous rend vivants. Il entre dans notre vie par effraction, par bifurcation, par surprise.

Jacqueline KELEN Écrivain, conférencière

Le bonheur ici-bas n’est autre que vivre selon le Bien, acquérir la sagesse, élever son âme et contempler les réalités célestes, et aussi répandre autour de soi des semences de beauté et d’amour.

Mais l’on peut donner le goût de se mettre en route, de s’aventurer et de prendre le large. Pour moi, le plus précieux consiste à témoigner, pendant mon passage sur terre, de l’immense liberté créatrice impartie à l’être humain.

Magda HOLLANDER – LAFON Psychologue, écrivain et ancienne déportée

Je crois qu’en chaque être humain, il y a une parcelle de lumière. Mais j’ai compris que je ne pouvais appeler personne dans le meilleur de lui-même sans être moi-même libérée de mes propres blessures, de mes peurs, de ma violence.

Jean-Yves LELOUP Prêtre orthodoxe, écrivain, philosophe

C’est en demeurant attentif et vigilant qu’on rend la vie consciente.

C’est en aimant vivement et consciemment qu’on rend l’Amour présent.

Philippe LE RAY Sculpteur

Être amoureux de la vie qui nous entoure, de la nature, et de sa beauté…

Mickael LONSDALE Comédien de théâtre et de cinéma

Il faut souvent des temps de pause pour laisser s’inscrire un sentiment. C’est généralement par la lenteur que la spiritualité s’exprime, et non dans les choses hâtives. Quand vous croyez profondément en ce que vous dites, que vous êtes dans la concentration, vous trouvez le chemin du cœur.

Denis MARQUET Philosophe, thérapeute, romancier

Les artistes nomment cette expérience inspiration. Les spirituels appellent cela être relié. De fait, je suis alors en relation avec une puissance qui me dépasse. Le paradoxe étant que, dans le même temps, je me sens moi-même et présent au réel au plus haut point…

L’éducation représente une tâche très exigeante, qui demande de toujours grandir, en présence, en conscience, ainsi que de se laisser transformer par la relation à l’enfant.

Hassan MASSOUDY Calligraphe, écrivain

Dans mon œuvre, je veux installer la beauté afin qu’elle soit vivante…

Arnaud POISSONNIER Créateur du premier site français de microcrédits Babyloan.org

Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toutes les façons, vous n’en sortirez pas vivant !

Philippe POZZO DI BORGO Homme d’affaires dont l’histoire a inspiré le film Intouchables

Comme tous ceux qui nous ont précédés et qui nous ont permis d’être là, à notre tour, unissons nos pas afin d’entraîner ceux qui nous suivront et contribuer à l’humanité de demain…

Dans ce lâcher-prise de l’individu et de ses appétits, et dans sa curiosité et sa bienveillance à l’égard de l’autre différent et fragile, il va enfin considérer la création et sa beauté avec tendresse et respect. Il devient amour du monde et non pas appropriation du monde.

Florence QUENTIN Égyptologue, journaliste, écrivain

Il me semble que notre époque est dominée par la renonciation et l’abattement. J’aimerais donc transmettre ce qui lui manque tant, c’est-à-dire la confiance, l’enthousiasme (surtout pour les jeunes) et la volonté de ne pas renoncer. Résister, ne pas renoncer. Et garder, autant que faire se peut, l’enthousiasme, ce «transport divin» en soi, qu’il rayonne intensément dans tout geste, tout acte accompli, toute pensée.

Pierre RABHI Agro-écologiste, écrivain et penseur

Dieu, pourquoi as-tu créé cette espèce méchante à laquelle j’appartiens qui détruit tout, mais qui porte en elle les germes d’une existence magnifique si elle le souhaite de toute son âme?

Jacques ROCHER Président le la Fondation Yves Rocher

Face à ce monde, j’essaie de garder un regard d’enfant. Il n’y a pas d’âge pour l’émerveillement!…

Olivier ROELLINGER Grand chef étoilé et alchimiste de l’épice

Dans le voyage, l’important n’est pas la destination, mais le chemin. Je crois beaucoup au métissage, aux rencontres, à l’ouverture à l’autre, car pour recevoir, il faut en premier s’ouvrir. C’est ce que nous apprennent la cuisine et les épices. L’autre, le différent, ne nous appauvrit pas, il nous enrichit.

Émile SHOUFANI Curé de Nazareth, éducateur, chrétien arabe, homme de paix

La joie est mon héritage divin et je désire la transmettre!…

Annick de SOUZENELLE Théologienne orthodoxe, écrivain et conférencière

Nous devons aller vers notre être intérieur pour trouver les valeurs à l’intérieur de soi.

L’avoir n’aura de sens qu’en référence à l’être…

Nahal TAJADOD Écrivain franco-iranienne

C’est l’histoire de milliers d’oiseaux pèlerins qui partent à la recherche de leur oiseau roi, appelé Simorgh. Tout au long de ce périlleux et difficile périple, de nombreux oiseaux se fatiguent, certains meurent, d’autres ont peur, renoncent et abandonnent. Finalement, ceux qui arrivent auprès de l’oiseau roi voient qu’ils sont trente oiseaux, ce qui signifie en persan qu’ils se voient eux-mêmes (Simorgh signifie trente oiseaux).

Bertrand VERGELY Philosophe, enseignant et écrivain

Va, vis et deviens.

Le désir, la persévérance, le courage et la gratitude. J’aime les êtres qui s’engagent en se jetant dans le feu de l’action et de la vie. J’aime ceux qui savent persévérer une fois l’engagement pris. J’aime ceux qui savent faire face au danger. J’aime enfin ceux et celles qui savent remercier quand ils ont réussi et même quand ils ont échoué.

Enseigner, c’est donner envie. C’est être un passeur d’enthousiasmes et d’envies…Aussi la transmission n’est-elle qu’une longue passion, qu’un grand enthousiasme, qu’une grande envie déroulée à travers le temps et les êtres. Qui est passionné est passionnant. Qui est passionnant éveille et réveille la passion. Qui éveille et réveille la passion est un transmetteur.

Zia Inayat KHAN Chef spirituel de l’Ordre Soufi international

Vis chaque instant comme si c’était le dernier… Ne fais aucun acte, n’aie aucune parole,

*