Dons emmaüs

A Livr'Ouvert

171b bd Voltaire, 75011 Paris.
Latitute/longitude: 46.75984 1.738281

Tel: 09.52.65.38.67

Le lundi de 12h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h30.

Mail: contact@alivrouvert.fr

Verbatims et recommandations...

UN PETIT PAS PEUT CHANGER VOTRE VIE de Robert MAURER - Ed. Le Livre de Poche

 Émetteur du verbatim : François C

 

Un petit pas peut changer votre vie : la voie du kaïzen Là où l’innovation exige des réformes drastiques et traumatisantes, le kaizen prescrit une avancée « à petits pas » vers l’amélioration.

Pourquoi le kaizen marche ?

Si vous adoptez la stratégie des «petits pas» professée par le kaizen, vous saurez désarmer votre angoisse et stimuler votre créativité.

But modeste > Peur évacuée > cortex impliqué > succès.

Posez de petites questions

Les petites questions tissent un environnement mental qui invite à une créativité audacieuse et à la bonne humeur. Quand on pose de petites questions aux membres d’une équipe, on canalise les énergies du groupe tout entier. En se posant à soi-même de petites questions, on établit les bases d’un programme personnalisé qui contribuera à la réussite du changement.

Quel que soit le problème, il faut l’aborder avec un mental bienveillant et patient.

Y-a-t-il une chose que j’aimerais apporter au monde avec mon livre, ma musique, ma peinture ou mon projet professionnel?

Est-ce que je connais quelqu’un que je pourrais appeler pour m’aider ou m’inspirer?

Existe-t-il une direction spécifique qui m’inspirerait et me comblerait tout particulièrement?

Ayez de petites pensées

On peut, par de «petites pensées», sculpter son mental et accroître son potentiel intellectuel, social et, même, physique. Comment procéder ? Rien qu’en imaginant…

Quel tout petit pas pourrais-je faire afin d’atteindre mon objectif?

Faites de petites actions

Les petites actions sont au cœur du kaizen. En accomplissant des petits pas en apparence insignifiants ou même risibles, vous franchirez, serein, les obstacles qui paralysaient votre vie. Lentement, sans effort, vous cultiverez le goût du succès durable et établirez un itinéraire permanent vers le changement.

Résolvez de petits problèmes

S’entraîner à repérer ces nombreuses contrariétés, petites ou grandes, et à les résoudre, nous évitera, plus tard, d’avoir à affronter des échéances plus radicales et plus douloureuses.

Avez-vous rencontré, au début, des signes avant-coureurs d’un problème latent?

Accordez de petites récompenses

Les petites récompenses seront un encouragement idéal. Peu coûteuses mais très précieuses, elles stimuleront votre motivation intérieure et votre désir de transformer durablement votre vie.

La récompense devra posséder les trois qualités suivantes:

Identifiez les petits moments

L’attention spéciale portée aux « petits moments » peut vous conduire   découvertes créatives, vous aider à approfondir votre vie relationnelle et vous apporter, jour après jour, l’impulsion nécessaire pour aller vers l’excellence.

Le kaizen pour la vie ?

S’en tenir à l’essence même du kaizen : un credo optimiste, confiant dans les possibilités d’amélioration de la nature humaine.

CITATIONS dans l’esprit du kaizen 

Jean XXIII Regardez chaque chose. Visez sur un grand projet. Améliorez-vous un tant soit peu.

Baily Commencez où que vous soyez et commencez petit.

Torre Nous pensions peu, nous pensions petit. Et c’est de cette manière que nous avons acquis nos bases. De cette manière que nous avons joué toute l’année.

J.W. Marriott Ce sont les petites choses qui rendent les grandes possibles. C’est une attention minutieuse au plus infime détail qui produit une action de premier ordre.

Stravinski On reconnaît le véritable créateur à son aptitude à voir dans la plus humble, la plus banale des choses un sujet digne de toute son attention.

Tao-tö-king Affronter la difficulté lorsqu’elle est encore facile. Accomplir de grandes œuvres par une série de petits actes.