Dons emmaüs

A Livr'Ouvert

171b bd Voltaire, 75011 Paris.
Latitute/longitude: 46.75984 1.738281

Tel: 09.52.65.38.67

Le lundi de 12h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h30.

Mail: contact@alivrouvert.fr

Verbatims et recommandations...

Les filles au chocolat, tome 1, Cœur Cerise de Cathy Cassidy - Nathan et Pocket Jeunesse

Les filles au chocolat T.1 ; coeur ceriseFiche de lecture d’Antoine:

 Résumé: Cherry Costello est une fille de 13 ans à qui la vie n’a pas souri. Elle a perdu sa mère à 4 ans, ses camarades la méprisent, et personne ne comprend ses histoires de rêves et tout le monde pense qu’elle ment. Son rêve le plus cher se réalise enfin: son père a retrouvé une copine (Charlotte Tanberry). Elle va pouvoir avoir une nouvelle famille et une “nouvelle maman.” Malheureusement, cela est plus compliqué que ce qu’elle pensait car Honey Tanberry ne l’accepte pas et accepte encore moins le père de Cherry (Honey est triste depuis le départ de son père et n’accepte pas que sa mère ait un nouveau mari. Elle rejette donc encore plus sa mauvaise humeur sur Paddy et Cherry) Cherry va aussi tomber amoureuse de Shay, le petit copain de Honay… Réussira-t-elle à se faire accepter, voire apprécier, par ses quatre nouvelles demi-sœurs?

Avis: Ce roman démontre que la séparation de deux parents n’est pas facile et que les enfants peuvent parfois avoir du mal à l’accepter. C’est dur de se retrouver seul à éduquer un enfant mais même si deux membres d’une famille ne s’entendent pas bien, ils forment une famille. Avoir de l’imagination n’est pas un défaut et on ne choisit pas de qui on tombe amoureux et que quoi qu’on fasse, notre famille nous aime. 

Identité du personnage principal: Cherry Costello, 13 ans. Timide, à l’écart, secrète, débordante d’imagination, confond le rêve et la réalité. Elle est née à Glasgow en Ecosse et ses parents se nomment respectivement Paddy et Kiko Costello. Elle est petite, mince, la peau café au lait, les yeux noirs en amande, les cheveux noirs raide avec une frange qu’elle attache souvent avec deux petits chouchous. Son style vestimentaire se compose de jeans skinny, moulants et de toutes les couleurs et de tee-shirts à motifs japonais. Cherry aime les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans, les histoires, passer son temps à rêver et les sodas. Son principal problème est qu’elle est amoureuse du petit copain de sa demi-sœur. 

* Oui la précédente fiche de lecture d’Antoine portait sur le tome 2 des Filles au chocolat, Cœur Guimauve. Que voulez-vous, on aime vous jouer des tours… Alors, pour nous faire pardonner, voici l’avis de notre super lecteur sur le tome 1 des Filles au chocolat, Cœur Cerise! Promis, la prochaine fois on vous présente le troisième tome (enfin, seulement si vous êtes sages…)