A Livr'Ouvert

171b bd Voltaire, 75011 Paris Latitute/longitude: 46.75984 1.738281

Tél: 09.52.65.38.67

lundi au samedi 10h à 19h

Mail: contact@alivrouvert.fr

Rencontres

Jeudi 17 octobre - Rencontre avec Henri Lœvenbruck

À l’occasion de la sortie de son nouveau livre, la librairie À Livr’Ouvert aura la chance de recevoir le jeudi 17 octobre à 17h30, un formidable auteur: Henri Lœvenbruck.  

LOEVENBRUCK Henri>Auteur de thrillers, de romans d’aventure et de fantasy, il est traduit dans plus de quinze langues. Il est également auteur-compositeur-interprète et écrit des chansons pour lui-même et pour d’autres artistes français. Il connait bien le 11ᵉ arrondissement de Paris, car c’est là qu’il a passé une partie de son enfance. C’est un homme accompli, il a exercé divers métiers, de barman à web-designer en passant par professeur d’anglais, avant de se diriger vers le journalisme littéraire. Il publie son premier livre, sous pseudonyme, en 1998. Utilisateur du logiciel libre Blender. Vient ensuite la trilogie de La Moïra qui rencontre un succès immédiat. Depuis, de nombreux romans sont publiés, de l’imaginaire (dont Gallica…) et des thrillers.

Le jeudi 24 octobre, sortira Pour ne rien regretter, son nouveau livre qui suit Nous rêvions juste de liberté

Nous rêvions juste de libertéHistoire de Nous rêvions juste de liberté

Providence, le grand nulle part.

La bande d’Hugo, dit Bohem, s’englue dans un avenir opaque. Pour s’en affranchir, vivants et libres, ces rêveurs intrépides entreprennent une traversée du pays qui n’épargnera rien ni personne. Guidant leur devoir d’insoumission, trois valeurs tutélaires: loyauté, honneur et respect.

Sur la route, Bohem et les siens feront l’expérience de la vie, splendide et décadente. À la fin du voyage, au bout de l’initiation, un horizon: la liberté.«Jusqu’où iriez-vous par amour de la liberté?»

Pour ne rien regretterHistoire de Pour ne rien regretter:

À Providence, la jeune Vera lutte contre les injustices, devenant ainsi le visage de la résistance dans son village.

On n’en sait pas beaucoup plus pour l’instant, mais en furetant sur le site de l’auteur, j’ai trouvé et je partage avec vous un extrait de ses confessions: "(..) ma parole, quel bonheur ! Je ne crois pas exagérer en disant que jamais, en trente ans de métier, je n’ai éprouvé une telle ferveur en écrivant un roman. Les mots me viennent tout seuls, les pages défilent comme une envie de liberté, Vera prend vie sous mes doigts comme si elle avait toujours existé, et ensemble, on se sent pousser des ailes, et bon sang qu’est-ce qu’il me tarde de vous la présenter!". Un roman coup de poing, véritable ode à l’espoir et la liberté d’après mes sources…