Samedi 13 avril - Présentation des éditions PVH
Les éditions PVH vous donnent rendez-vous à la librairie le samedi 13 avril à partir de 16h!
Ce sera l’occasion de (re)voir Gee, accompagné de son roman Sortilèges & Syndicats (nous l’avions reçu pour l’anniversaire de la librairie, mais c’est toujours un plaisir de l’avoir à la librairie!), et surtout de rencontrer Ploum, auteur de Stagiaire au Spatioport Omega 3000 et Printeurs.
Commençons par la maison d’édition:
PVH Éditions sera représentée par Lionel, l’un des fondateurs et Ana, assistante d’édition: La naissance de notre maison d’éditions découle de la rencontre, en 2008, de nos fondateurs, Lionel et Christophe, deux amateurs de la littérature SFFF et de l’univers de l’imaginaire au sens large. Après plusieurs changements d’appellation, c’est en 2020 que nous devenons officiellement PVH Éditions.
Depuis nos débuts, de nombreux projets ont émergés de notre maison d’éditions, et bien d’autres sont encore dans le pipeline!
Les auteurs présents et leurs livres:
Je suis Ploum, un écrivain de science-fiction qui alterne entre un clavier bépo, pour alimenter ce blog, et des vieilles machines à écrire sur lesquelles j’imagine nos futurs. Futurs disponibles dans toutes les bonnes librairies.
Si je n’ai pas de clavier, c’est que je suis sous l’eau ou sur un vélo.
Sous le pseudonyme «Lionel Dricot», je mime une façade de respectabilité pour enseigner la liberté logicielle à l’École Polytechnique de Louvain.
Ingénieur et écrivain, j’explore l’impact des technologies sur l’humain, tant par écrit que dans mes conférences.
Stagiaire au Spatioport Omega 3000 est un coup de cœur de Tiffany: Pourriez-vous devenir le premier Madame pipi mâle de la station spatiale Omega 3000? Ou optimiser le rendement des mines de chocolat de la Lune? La vie privée étant abolie, percerez-vous l’identité secrète de l’homme le plus riche du monde? Comment lutter contre les monopoles informatiques si, lassée de vous voir taper à la machine, votre famille vous inscrit à une initiation aux ordinateurs? Jouerez-vous un rôle majeur dans le destin de la galaxie ou resterez-vous un figurant?
J’ai passé un très bon moment, futuriste et dans le même temps très ancré dans notre présent, avec des réflexions intéressantes sur notre société, sur ses dangers, mais aussi quelques-uns de ses bons côtés. À lire pour un moment hors du temps!
Printeurs: Les protagonistes évoluent dans un monde où les pensées sont épiées par les publicitaires et les attentats sponsorisés…
Ingénieur spécialisé dans l’impression 3D, Nellio est recruté par la mystérieuse Eva pour participer à un projet secret et révolutionnaire. Dans son usine, l’ouvrier 689 parvient, à force d’hypocrisie et de violence abjecte, à monter en grade. Le célèbre acteur Georges Farreck cherche à mettre sa fortune au service des plus démunis. Mais est-il encore possible de remettre en question un monde où la moindre pensée est épiée par les publicitaires et où même les attentats sont sponsorisés?
Découvrez cette oeuvre qui mêle science-fiction et philosophie!
Je suis Gee, docteur en informatique (généraliste conventionné secteur 42), mais en dehors des heures de consultation, je suis aussi auteur-dessinateur, et illustrateur freelance.
Né en Lorraine quelques mois avant que le mur de Berlin ne se casse la gueule (sans l’aide de Sarkozy), un temps exilé à Nice, maintenant essonnien d’adoption.
J’ai choisi comme pseudonyme Gee (/dʒiː/), un mot anglais qui signifie «ça alors!» ou encore «oh la vache!».
Sortilèges & Syndicats est un coup de cœur de Magali: La Terre de Grilecques a changé: les guerres entre humains, elfes, orques et gobelins sont de l’histoire ancienne et ces peuples vivent en paix depuis plusieurs siècles. La technologie cohabitant avec la magie a permis une modernisation et un développement à grande vitesse. Mais la violence persiste derrière ce vernis de modernité…
Barne Mustii est un employé de bureau sans histoire. Lorsque son tyrannique patron gobelin se met à le harceler, il décide de contacter les syndicats.
Il ignore encore que cet événement anodin va mettre le feu aux poudres et provoquer un véritable soulèvement contre le capital orquogobelinesque.
L’auteur renverse les codes de l’épopée fantastique en la plaçant dans un monde d’entreprises capitalistes dominé par des orques et des gobelins, et où seul l’entraide et le combat collectif pourront mener à la libération des classes opprimées!