Emilie libraire
Voici Émilie libraire,
Elle aime la musique, faire des voyages imaginaires en relaxation (comme se promener dans la jungle tropicale au bord d’une rivière, ou écouter les bruits de la nature), se promener de bonne heure dans les parcs pour écouter et observer les oiseaux. Elle aime lire des livres bien sûr, et a des goûts variés, de l’album jeunesse, aux ouvrages de littérature classique, étrangère, contemporaine, mais aussi, les romans à suspense, les policiers, les ouvrages originaux, décalés, ou encore les livres feelgood, la fantasy, le fantastique, les bandes dessinées, et les mangas…
Elle aime les moments de partage, de convivialité, cuisiner, raconter des contes, des histoires de théâtre d’ombres et de kamishibaï, et aussi jouer à des jeux de société (surtout les coopératifs), et animer des ateliers pour les enfants (ateliers contes, d’expression, de créativité…).
Les coups de cœur littéraires d’Émilie:
- Il y en a beaucoup, il est très difficile de choisir, et cette liste peut évoluer, en fonction des coups de cœur à venir!
- Dors de ton sommeil de brute de Carole Martinez,
- Vivre dans le feu d'Antoine Volodine,
- Jacaranda de Gaël Faye,
- La vie heureuse de David Foenkinos,
- La petite échoppe des jours heureux de Kim Jiyun,
- La vérité sur l'Affaire Harry Quebert de Joël Dicker,
- La quête d'Ewilan de Pierre Bottero,
- Dans la forêt du paresseux d'Anouck Boisrobert et Louis Rigaud,
Si Émilie vivait dans l’univers d’un livre, elle serait… dans un monde où la magie et les monstres existeraient. Et si elle devait faire partie d’un de ces mondes, elle serait une poupée capable de se transformer en animal dans Whisperwicks, ou en patronus dans Harry Potter !!!
Le parfum de thé qu’elle préfère: un thé à la mirabelle qui d’ailleurs s’accompagne très bien d’un crumble aux fruits rouges !
Ses spécialités: La jeunesse, de l’album, aux contes et aux romans, en passant par les bandes dessinées et les mangas; mais aussi la littérature classique, contemporaine, étrangère, les livres originaux, décalés, et les romans à suspense…