Noël musical Usborne

Une histoire de Noël pour les tout petits, allant de la découpe du sapin à l’ouverture des cadeaux.
Livre musical grâce auquel, on peut écouter cinq musiques traditionnelles.
Belle découverte!

Une histoire de Noël pour les tout petits, allant de la découpe du sapin à l’ouverture des cadeaux.
Livre musical grâce auquel, on peut écouter cinq musiques traditionnelles.
Belle découverte!

Un petit garçon et une petite fille se donnent à tour de rôle la définition d’un amoureux et d’une amoureuse…
Ce petit livre “mignon tout plein” fait partie de la collection “bisous bisous” de chez Auzou, sur laquelle vos libraires ont totalement craqué!
Extraits :

Livre sans texte mais très drôle…
Chaque double-page correspond à un animal regardant derrière son grillage, un ou plusieurs touristes. Les spectateurs des kangourou, panda et paresseux leur correspondent bien!
Après L‘année où j’ai vécu selon la bible, nous retrouvons A.J. pour de nouvelles expériences.
Se retrouver dans la peau d’une jolie fille sur les sites de rencontre par internet, devenir rationnel et choisir le meilleur dentifrice, dire toujours la vérité…
Journaliste de métier, l’auteur nous fait part de ses réactions personnelles, mais aussi de celles des autres… des difficultés rencontrées, des personnes qu’il a dû côtoyer…
Toujours aussi honnête, anecdotique et amusantes, ses expérimentations nous font réfléchir sur notre vie et ce qu’on aimerait en faire.
À mettre en toutes les mains!
Simon, et sa femme, se rendent à un mariage. Au passage, ils récupèrent Jeanne, la sœur cadette de Simon. Le voyage est assez tendu entre les deux femmes, tandis qu’il reste imperturbable.
Un coup de téléphone, leur apprend que leur sœur ainée, qui ne devait pas venir pour cause de problèmes familiaux, a décidé de faire quand même le déplacement, et leur demande de passer la prendre à la gare.
À trois, la nostalgie s’empare de Simon, qui ressent l’absence de leur frère. Et ils décident de tout plaquer pour rejoindre celui-ci qui animent les visites d’un château.
Ce livre parle de retrouvailles entre frères et sœurs, de complicité, de souvenirs. On se retrouve un peu dans chaque personnage, leur amertume, leurs joies, leur vie…
Un joli moment de tendresse nous est offert par l’auteur de Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part et de Ensemble c’est tout.

Todd a 20 ans, mais l’esprit d’un garçon de 10 ans. Son talent, c’est d’avoir toujours su parler aux animaux! Aussi lorsqu’il entend parler de l’opération " un chien pour Noël" organisé par un refuge pour animaux, il convainc son père d’adopter un adorable labrador!
Une petite boule de poils va donc débarquer dans cette famille et bouleverser leur quotidien!
Un très joli conte pour les grands, pour les amoureux des animaux et pour tous ceux que la période des fêtes a toujours fait rêver!

Odwyn est un jeune garçon sans histoire jusqu’au jour où la ferme de son père est attaqué par des barbares. Sauvé de justesse pas un vieux chevalier, Odwyn décide de se mettre au service de ce dernier et découvre que les chevaliers de la table ronde ne sont pas une légende et que le roi Arthur est toujours vivant.
Accepté à Camelot comme écuyer, il y rencontre Merlin qui bizarrement l’appelle Gwydion! Or seule sa mère connaissait son véritable prénom! Quel secret entoure la naissance d’Odwyn?
Afin de devenir un véritable chevalier et de découvrir le secret de sa naissance, Odwyn va devoir affronter bien des aventures!
Un régal de lecture pour les plus jeunes et pour tous ceux que les chevaliers de la table ronde ont toujours fait rêver!

Londres, 1888. Jack l’Éventreur hante les rues de la ville. Chacun reste caché chez soi.
Qui sont donc ces deux jeunes filles qui errent la nuit? Amber et Luna Wilcox ne sont pas des adolescentes comme les autres… Quels secrets cachent-t-elles?
Entourés de personnages tels Sherlock Holmes, le docteur Watson, mais aussi un certain Stocker, ces demoiselles vont devoir affronter des créatures toutes plus effrayantes les unes que les autres et tenter de sauver l’empire Britannique!
Un roman vampirique!!

Comment devenir un homme quand vous grandissez élevé par une mère rescapée des camps de concentrations? Et que faire lorsque le soir de sa mort, celle-ci vous demande de la venger en vous donnant le nom de celle qui l’a dénoncé? De coups de théâtre en rebondissements, Patrick Cauvin entretient un brillant suspens jusqu’à la fin et un dénouement des plus surprenants!

Après La grammaire est une chanson douce, Les chevaliers du subjonctif et La révolte des accents, voici à nouveau nos héros Jeanne et Tom dans leurs aventures grammaticales.
Cette fois-ci, c’est la ponctuation qui est à l’œuvre :
Livre rocambolesque qui transforme la grammaire en plaisir.

Ce superbe roman nous fait suivre la première guerre au travers du destin de trois personnes : Alex
Dyer, journaliste, son ami d’enfance Ted et Clare, l’infirmière que Ted a épousé lors d’une permission.
Alex et Ted sont comme deux frères, mais Alex et Clare ne sauront résister à la passion qui les unit.
Un récit où se mêlent les drames de la guerre, de l’amour et du remords!

auteur : Suzanne Collins
Premier tome d’une trilogie de science-fiction.
The hunger games est en fait un jeu télévisé qui a lieu chaque année et qui met deux représentants des douze districts en compétition. Ces 24 adolescents se retrouvent dans une arène géante et doivent s’entretuer jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un seul.
Cette année, le hasard désigne la petite sœur de Katniss Everdeen, ce qui oblige celle-ci à se porter volontaire aux côtés de Peeta Mellark, fils de boulanger.
Mais avant les épreuves, il y a la préparation. Katniss et Peeta viennent du district produisant du charbon pour le feu, ils seront donc couverts de flammes. Ce qui fera forte impression sur le public.
Ce livre nous emmène en pleine aventure, combat, trahison et mort. Haletant!

auteurs, car elles sont deux : Mary Ann Shaffer et Annie Barrows (sa nièce)
Ce livre est une correspondance entre Juliet, auteur qui cherche un sujet pour son prochain roman, et les habitants de l’ile anglo-normande de Guernesey. Chacun se livre, narrant des anecdotes de l’occupation allemande, des lectures… Que ce soit Isola, Amélia ou Dawsey, tous ont leur style et vont petit à petit encourager Juliet à venir les rencontrer. Que ferions-nous pour l’accompagner!!!
Ce livre est captivant, instructif. Les personnages sont attachants. Le rebondissement, au 3/4 du livre, nous relance dans le mystère. Livre impossible à lâcher!
En 1959, à Paris, Michel a 12 ans et deux familles qui se détestent. Pour échapper à son quotidien, il se réfugie dans un café où se réunissent des exilés des pays de l’est: tous sont communistes et ont en commun un passé étonnant!
Avec eux, c’est l’histoire d’hommes qui ont abandonné leur famille, leur vie pour passer le rideau de fer, mais qui malgré tout sont restés d’incorrigibles optimistes!
Un roman à dévorer!
Une femme, Mathilde, prise dans l’engrenage infernale d’une entreprise dont le patron la harcèle.
Un homme, Thibault, qui vient de quitter la femme qu’il aime car celle-ci le détruisait à petit feu.
Une ville, avec son va et vient incessant, son anonymat et ses milliards d’individus qui se croisent sans se voir!
Deux silhouettes qui pourraient se rencontrer, se percuter ou se rater…
Un superbe roman dans lequel la solitude des grandes villes se fait ressentir à chaque page.
Une chose est sûre avec Delphine De Vigan , rien n’est joué d’avance…
“Tu vas mourir, aujourd’hui, et tu ne le sais pas encore.” C’est ainsi que le narrateur s’adresse à son héros!
Dès lors, nous suivons les dernières heures d’un jeune homme qui pourrait avoir la vie devant lui mais qu’un drame familial, qui se dessine peu à peu à nos yeux, va abréger!
Un hymne à la brièveté de toute existence!

Une nouvelle aventure des coureurs de nuit!
On retrouve le bonsaï aux prises avec un meurtrier qui menace de lâcher un virus extrêmement virulent sur la surface de la planète! Il est très vite amené à enquêter au sein d’un étrange camp, dirigé par un ancien soldat russe, qui abrite des chefs d’entreprises venus se ressourcer et vivre comme dans le temps à l’état sauvage.
De son côté l’inspecteur Le Meur est détaché par le ministre lui-même pour retrouver une jeune fille disparue!
Et si les deux enquêtes ne faisaient plus qu’une? Et si le Bonsaï et Le Meur devaient s’allier pour survivre?
Un des meilleurs romans de la série! Du grand Pascal!

Depuis quelque temps la vie de Méline ressemble à une succession de crise de nerfs! Le verdict tombe: elle est atteinte d’une rare maladie qui s’attaque au gène H, autrement dit le gène du bonheur!
Le compte à rebours est lancé: si Méline ne veut pas mourir, elle doit à tout prix être heureuse!
À mourir… de rire! Et surtout complètement déjanté!
Que savons-nous vraiment des gentilles dames appelées “caissières”? Par contre, elles en savent beaucoup sur nous rien qu’en nous observant!
Anna Sam nous raconte ici 8 ans de déroulage de tapis mécanique avec autant d’anecdotes que de fous rires!
On rit, on est émue mais surtout, surtout, on ne regardera plus de la même manière nos charmantes caissières!

Au printemps, Philippe se sépare de sa femme et perd son travail. Il est happé dans la spirale infernale : sans emploi, pas de logement, et sans logement, pas d’emploi! Mais une rencontre peut parfois faire basculer le destin!
Un superbe roman, une écriture sincère qui vous entraine avec un homme qui pourrait être n’importe lequel d’entre nous!
Un serial killer qui sévit en Suède, des meurtres d’enfants, et une incroyable réflexion sur la notion de justice!
Et vous, que feriez-vous si vous aviez la possibilité de venger l’assassinat d’un être cher?
Très très noir, mais bouleversant!

Ou comment une chaussure abandonnée sur un toit chamboule la vie des habitants d’un même immeuble! Comment cette chaussure a-t-elle pu arriver là?
L’auteur nous raconte des versions tour à tour drôles, attendrissantes voir philosophiques pour nous l’expliquer… à chaque histoire, on rentre dans l’intimité d’un personnage!
Osé!
Ce roman est le récit de 2 histoires. D’une part, celle de Daniel Leman dont le fils Jérôme a été tué dans un attentat visant un bus de la ligne 83 à Paris. Tant bien que mal, il tente de survivre à sa peine, à sa façon, en parlant à son fils décédé, en se racontant pour se libérer, ce qui est l’occasion de se remémorer les moments importants qui ont ponctué sa vie, mais aussi de parler de son besoin de vengeance, sa nouvelle raison de vivre, de la planifier et de la mettre à exécution.
De l’autre, celle de Jean Larrive, SDF kidnappé par Akim et Lagdar qui décident de faire connaître leur forfait en envoyant à Eric Suma, journaliste présentateur du 20 heures sur Télé 8, une vidéo et un premier message pas très clair. Ce dernier, devenant leur interlocuteur unique, se trouvera embarqué dans un fait divers pour le moins rocambolesque.
Évidemment, ces deux histoires, au début parallèles et dont chacune est écrite dans une typographie différente, vont finir par se recouper. Comment, pourquoi, je ne vous le dirais pas, car ce serait dévoiler l’intrigue de ce roman qui sait tenir son lecteur en haleine du début jusqu’à la fin grâce à un savant mélange de suspense, de sentiments profonds et sincères, de rebondissements incroyables et un dénouement plus qu’inattendu. L’écriture est rythmée, fluide et efficace. C’est toute à la fois bouleversant, émouvant, poignant et palpitant. Une fois le livre refermé, le titre à première vue classique dévoile toute sa subtilité. Ce second roman de Thierry Cohen est de la même trempe que le premier “J’aurais préféré vivre”, lauréat du Grand Prix d’Ormesson 2007.
Ou comment rater cinq fois sa station de métro!
Gwenaëlle Johns, jeune fille de seize ans, vit avec sa mère en banlieue parisienne (Saint-Maur, ce n’est pas loin!) jusqu’au jour où son père, qu’elle croyait mort, surgit dans sa vie. Il vient d’Heïmar, un monde parallèle, dans lequel il a décidé de l’emmener. Contrainte, la mort dans l’âme, de quitter sa mère, Gwenaëlle bascule dans un univers étrange et fantastique, dont elle ignorait l’existence, et où règne le pouvoir de l’esprit. À Heïmar, où chaque être possède un pouvoir particulier lié à la nature et à la magie des éléments, elle découvre qu’elle aussi possède le contrôle de l’esprit et que son père, dont elle est l’héritière, est l’Empereur du royaume. Tandis qu’elle fait l’apprentissage de sa nouvelle vie et noue d’autres amitiés, une vision lui révèle que sa mère a été enlevée et est retenue prisonnière dans une grotte lointaine du monde d’Heïmar. Avec ses nouveaux amis, elle part pour la retrouver et la délivrer.
Commence alors un périple, empli d’aventure, à travers le monde d’Heïmar…
Le même jour, deux adolescents parviennent à fuir un destin qui les aurait emmurés. Ils se trouvent, deux ans plus tard, à Rivière-aux-Oies, un village beaucoup trop discret pour figurer sur une carte. Au cœur de la nature généreuse et sauvage, ils s’aiment, à l’abri des rugissements du vingtième siècle. Jusqu’à ce que la vie, comme d’habitude, fasse des siennes.
Les années passent, Rivière-aux-Oies se métamorphose avec, en arrière-plan, une révolution à peine tranquille et le saccage des bétonnières. Une famille singulière s’improvise, malgré les ragots et en dépit des blessures. Dans la maison du docteur, les liens se tissent avec tendresse. Un médecin au cœur rafistolé, une institutrice au nom imprononçable et une enfant surgie des bois vont peut-être permettre à Douglas d’entendre enfin la réponse du vent.
Une passion comme au cinéma, qui se déploie à l’ombre d’un arbre, d’une clarinette et de la beauté fragile du monde.