Un prince à croquer Tome 1- Entrée
Le prince Nicolas est l’héritier du petit royaume de Dulime, il ne rêve que d’une chose: voir Paris. Alors quand ses parents lui annoncent son mariage avec une riche héritière, il fugue. C’est l’occasion pour lui de découvrir une vie totalement différente. Un vie où il doit ranger ses affaires, cuisiner lui même s’il veut manger. En France, il est recueilli par Margot, la sœur de son ancien garde du corps qui est une cuisinière de talent malheureusement antipathique. Un soir, qu’ils se sont mis en cuisine, il met le feu à la pièce. Afin de se faire rembourser, Margot qui lui ouvre les portes d’un restaurant très prisé de la capitale, Le petit Pois, comme plongeur. Tâche ingrate qui pourtant l’amuse. Il s’intègre à l’équipe avec facilité et petit à petit va humaniser la sous-chef soit disant “sans cœur”.
Bande dessinée pour enfant/adolescent amusante. Quiproquo et malentendus, secret à garder, tous les ingrédients sont réunis pour faire sourire le lecteur!
Am stram gram de M.J. Arlidge
Dans la ville de Southampton sévit une “serial-killeuse” dont le mode opératoire est d’une cruauté sans précédent. Elle enlève deux personnes qui se connaissent, les enferme dans des lieux isolés, froids et sombres et les abandonne sans nourriture ni boisson, mais avec deux accessoires: un téléphone avec une batterie très faible et un pistolet chargé d’une seule balle. S’ils veulent s’en sortir, ils doivent s’entretuer, seul le survivant pourra retrouver sa liberté et vivre avec sa culpabilité.
Helen Grace, une policière gradée et ses collègues se lancent dans cette enquête tout en n’en laissant rien paraître. Si les médias apprennent qu’une tueuse agît dans leur ville, cela sèmera le chaos. Et que dire aux familles des victimes? Comment aider les survivants?
Polar haletant, lu d’une traite et qui nous oblige à nous questionner: si nous étions nous aussi enfermés avec un proche, pourrions-nous le tuer pour survivre? Glaçant comme réflexion.
Sortie le 19 mars
Lignes brisées d'Harold Cobert
Après Un hiver avec Baudelaire, L’entrevue de Saint Cloud, Dieu surfe au pays basque , Au nom du père, du fils et du rock’n roll et Jim voici enfin le dernier livre de cet auteur qui mérite beaucoup plus de succès qu’il n’en a!
Deux protagonistes se confrontent: un auteur très connu, Gabriel, nouvellement primé qui fait le tour de l’Europe pour promouvoir son dernier livre et une parlementaire européenne, Salomé, ancienne danseuse.
Un train emporte Gabriel vers Bruxelles où une séance de dédicaces l’attend dans une librairie. L’espoir de revoir son amour de jeunesse, Salomé, en poste dans la ville, l’accompagne. Elle aussi, au milieu de son quotidien chargé, se prépare à y aller. Depuis leur séparation, ils se sont revus d’une façon irrégulière. Chaque fois, il aurait aimé s’expliquer avec elle, mais chaque fois, il n’a pas osé et elle aussi a éludé les sujets qui fâchent. Cette fois, c’est dans un jardin public qu’ils vont enfin pouvoir ouvrir leur cœur.
La valise rose Susie Morgenstern, illustré par Serge Bloch
Quand Benjamin vient au monde, chacun se fend d’un petit cadeau de naissance, “aussi convenable que bienvenu”. Moins convenable et moins bienvenu, le cadeau de sa grand-mère paternelle : une valise rose. Non seulement “grand-mère n’a pas pris la peine de l’emballer dans du joli papier cadeau”, mais en plus la valise est d’un rose “criard”, avec pas même un truc utile dedans.
Ce nouvel album concentre tout ce qu’il y a de mieux dans le genre : drôle, intelligent sans être ennuyeux, avec les dessins ultra vivants et graphiques de Serge Bloch. Une réussite.
Isaline Tome 1 Sorcellerie culinaire
Isaline est une jeune fille timide qui aide sa mère au restaurant le soir. Elle est secrètement amoureuse de Thomas, le plus beau garçon du collège.
Lorsque celui-ci l’invite enfin à son anniversaire, cette peste de Laurie y est malheureusement conviée elle aussi. La concurrence va être rude! Isaline demande alors de l’aide à sa grand-mère pour préparer un cadeau un peu spécial pour Thomas: un gâteau magique! En effet, la vieille dame au caractère bien trempé est en réalité une sorcière! Avec elle, Isaline réalise enfin sa première recette magique, mais catastrophe! Il a dû y avoir une erreur quelque part…
Bande dessinée pour enfants à partir de 9/10 ans. Gros coup de cœur, vivement la suite!
Et je danse aussi de Jean-Claude Mourlevat et Anne-Laure Bondoux
Ce livre est un échange épistolaire. Ce ne sont pas des lettres, mais des mails entre plusieurs personnes dont Pierre-Marie Sotto, écrivain reconnu de 61 ans, en panne d’inspiration et ses correspondants : Adeline, qui lui a envoyée une mystérieuse enveloppe, Josy et Max des amis de longue date, Gloria la fille de Véra, sa dernière épouse disparue depuis plusieurs années, Olivier son éditeur, et Lisbeth, une copine de Josy.
Jeu de séduction, badinage, aventures d’un soir, mariages heureux et mariages ratés, amour pour les enfants, chagrins d’amour, trahisons… Tous les sentiments y passent. Ces confidences sont fluides et les personnages attachants. A mettre entre toutes les mains!
Sortie le 12 mars 2015
Marjane Tome 1 La crypte de Marie Pavlenko
Voici la nouvelle série de vampires pour adolescents qu’il ne faut pas manquer!!
Marjane, 17 ans, fait partie des ninns (vampires). Elle habite Paris, dans la Résidence, lieu invisible aux yeux des humains. Elle n’en est jamais sortie et n’a qu’une hâte, découvrir ce qu’il y a à l’extérieur. Elle le pourra dans quelques jours, mais pour l’instant, elle doit assister à la soirée d’anniversaire de son père, sans ses amis qui, eux, ont pu sortir. Marjane n’est pas une vampire comme les autres, le sang qu’elle boit lui fait voir des images, des couleurs. Son père à qui elle en a parlé la protège, voire la surprotège. Heureusement qu’elle a Jack, son corkan avec qui elle fait des courses.
L’assassinat de son père va bouleverser son existence. Des humains ont mystérieusement réussis à pénétrer dans la résidence et ont tué de nombreux ninns. Elle n’arrive pas à s’en remettre, alors pour l’aider à se consoler, sa meilleure amie, Ashley, lui propose de concourir. L’édile, la chef des vampires, a organisé une course. Y participer, avec Jack, est le meilleur moyen de se changer les idées. Mais, c’est une courses de niveau 5, bien au dessus de leur capacités et Marjane a peur que son corkan soit blessé.
Roman fort sympathique où l’héroïne est constamment confrontée à des épreuves toutes plus compliquées les unes que les autres. La rencontre avec les humains, qu’elle espérait tant, fait pâle figure face aux autres découvertes qu’elle va faire quand elle va devoir quitter précipitamment son appartement, son quartier, sa ville, son peuple.. Pourquoi? Je ne vous en dirai pas plus!
Finsterau d' Andrea Maria Schenkel
1965, en Bavière, à Finsterau, un aubergiste entend les divagations d’un commerçant ambulant totalement ivre, sur une affaire qui remonte 18 ans en arrière: le meurtre d’une jeune fille, Afra, et de son enfant de deux ans, dont a été accusé le grand-père Johann, pauvre sans terre, très croyant. Il était le suspect n°1, car ils passaient leur temps à se disputer et il était atteint (mais on ne le savait pas à l’époque) de la maladie d’Alzheimer.
Deux histoires s’entremêlent. L’une nous décrit les faits tels qu’ils se sont passés, l’autre les témoignages des vivants, 18 ans après le crime.
Après La ferme du crime coup de coeur de l’année 2008, j’ai retrouvé le style de l’auteur avec palsir, me demandant si j’allais à nouveau ressentir le malaise de la première fois. C’est encore réussi! La tension monte dans l’établissement des faits pour nous révéler la vérité qu’à la fin. Bravo.
Eloïse à Paris de Kay Thompson
Album pour petits et grands… Eloïse habite le Plaza (New York) avec sa nanie, son chien Mouflet, sa tortue Fanchounette et sa pigeonne Emilie. Un jour, à l’heure du thé, elle reçoit un mot de sa maman, la conviant à Paris et c’est le début des aventures rocambolesques de notre petite héroïne. Préparer les valises, prendre l’avion, arriver à Paris, visiter le Louvre, parler français, rencontrer des parisiens, s’amuser avec ses animaux, se préparer le matin, aller aux défilés de mode, se coucher le soir, boire du champagne au Fouquet’s… Tout nous est narré avec le franc-parler d’une petite fille américaine âgée de 6 ans.
Album écrit dans les années 1950 faisant partie d’une série de 4 livres… Je suis retombée en enfance et ai découvert des clins d’œil à l’actualité qui m’avaient échappé à l’époque. Quelle joie cette reparution!
2 heures du matin à Richmond Street de Marie-Hélène Bertino
2 heures du matin à Richmond Street est l’histoire de plusieurs philadelphiens atypiques qui se déroule sur 24h.
Tout commence à 7h du matin, Madeleine Altimari, 9 ans, s’entraîne à chanter comme sa maman lui a appris avant de mourir. Devant son miroir, elle étudie ses postures, sa diction et se note. Puis, elle prépare le petit déjeuner de son père dépressif et part prendre le sien au café de Madame Santiago. Ensuite, elle doit attendre les enfants qui l’accompagnent à l’école…
Sarina Green vient de divorcer et est revenue dans sa ville natale reprendre un poste de professeur. Elle croise une de ces anciennes amies du collègue qui l’invite à passer la soirée avec les anciens. Elle accepte à contre-coeur tout en espérant y retrouver son premier amour de jeunesse.
Lorca est le propiétaire du Cat’s Pajamas, un club de Jazz, sa compagne vient de le quitter, il ne parle que très rarement à son fils et se fait contrôler par un agent administratif qui lui remet une amende dont la somme est exhorbitante. Ce n’est manifestement pas une journée de rêve pour lui.
Durant toute la journée et toute la nuit, nous suivons ces trois personnages ainsi que d’autres, dans leurs déboires et leurs désillusions, mais aussi leurs moments de joie. Roman visuel, des dialogues humoristiques et des personnages attachants.
Youth United - Tome 1 Agents du voyage
«Youth United» est une organisation secrète qui dispose de moyens technologiques colossaux pour venir en aide aux enfants défavorisés ou victimes de maltraitance. Ryun et Timothée font partie d’une famille recomposée, vont au lycée en même temps, mais pas ensemble et de temps en temps donnent des coups de mains aux autres…
Un jour, l’organisation décide de les tester et leur fait passer plusieurs épreuves avant de leur donner une mission Top Secret! Ils ont des gadgets, des tenues sophistiquées et tous les accessoires dont les espions rêvent…
Bande dessinée pour adolescents bien relevée, de l’action et de la générosité. Vivement le tome 2!
Douze ans sept mois et onze jours de Lorris Murail
Walden est un jeune garçon pas très dynamique et peu doué en sport ce qui désespère son père. Celui-ci décide qu’il est temps pour son fils de devenir un homme, un vrai, il l’emmène dans les forêts du Maine passer quelques jours dans une cabane. Sauf qu’il l’y laisse tout seul avec quelques conserves, une batte de base-ball et une remington. Forcément Walden n’est pas rassuré, mais ces quelques jours en forêt devrait l’aider.
Très bon livre pour adolescents! Avec un retournement de situation à la fin qui fait vraiment plaisir.
La saison des mangues de Cécile Huguenin
Quand l’Inde, puis l’Afrique viennent nous faire rêver…
Anita vit à Paris, seule, abandonnée par un mari placé à l’hôpital Saint-Anne et par sa fille partie en Afrique. Elle ne retrouve plus en elle, l’indienne qu’elle était quand elle a rencontré François lors de son voyage Angleterre-Inde, effectué quelques années plus tôt, à la mort de son père.
Rhadika, sa mère, était une jeune femme quand elle fut mariée à un major anglais qui l’a ramenée à Londres l’obligeant à s’intégrer et à oublier toutes les traditions de son pays, l’Inde.
Mira, la fille d’Anita, ne se retrouve pas dans ses origines mi-indiennes, mi-françaises et décide de partir en Afrique, ce pays qui l’a toujours fascinée.
Ce roman qui est en fait un voyage sur trois générations, nous fait découvrir des paysages, des senteurs… Ces trois femmes partagent leurs volontés, leurs caractères et les différentes émotions qui les traversent. Un régal!
Fiche de lecture de Marion Bet, étudiante:
\_La Saison des Mangues est un roman aussi métissé que ses personnages. Cécile Huguenin nous emporte aux confins de trois continents, dont l’assemblement est comme une trinité magique : l’Occident, l’Inde, l’Afrique. Sur ces terres, des femmes, qui se confrontent à l’exil, se forment aux fantasmes et aux folies de la tradition ; des êtres « en mal de repères sur cette terre étrange » et qui, livrés à eux-mêmes dans un parcours à la fois erratique et initiatique, sont en quête de leur propre identité. Anita, qui cherche en elle l’Indienne recueillie, Radikha, qui lutte en étrangère et succombe au cancer des mots refoulés, Laurent de Laurentis, eau dormante qu’une rencontre arrache à son assoupissement ; Mira enfin, en perpétuelle fuite d’elle-même, qui choisit de vivre au rebours de l’ancestral et payera le prix de cette désincarnation ; tous se confrontent à la même énigme personnelle : qui suis-je ?
Mais surtout, ce style. Cécile Huguenin est comme son personnage, collectionnant les mots, les « \[attrapant\] à l’oreille comme on saisit au passage une mélodie nouvelle et plaisante, les \[roulant\] dans sa bouche, les \[suçant\] comme des bonbons, en \[cherchant\] la saveur et \[laissant\] s’entasser dans sa mémoire ces trésors secrets ». Il y a cet art du détail, cette lucarne ouverte sur les sens et les parfums ; l’écriture, merveilleusement corporelle, sert de couloir sensitif. Cécile Huguenin a quelque chose d’Ahmadou Kourouma, et tout se passe comme si les mots nous faisaient goûter aux choses, entre « les cristaux de sel qui crissent sous la spatule », le « claquement rythmé de la pâte à chapatis » et les cheveux massés « à l’huile de sésame tiède ». Les paroles s’écrivent dans un style incantatoire, parfois merveilleusement répétitif et formulaire, comme une litanie du Gange, avec un sens de l’image simultanément juste et surprenante – les « yeux couleur de pluie des mers du Nord », les pensées incarcérées « dans le parloir de la mémoire ». Il s’agit de rendre la prose aussi ondulante qu’une étole ; aussi courbe qu’une femme, pour qu’elle épouse le crespelage de la pensée.
Il fallait cette écriture pour sublimer la merveilleuse atmosphère de ce roman, irrigué de magie et de sacré, où les illusions, les rêves nocturnes, les griots et les contes ont aussi quelque chose à dire du monde. Cécile Huguenin, devenue thaumaturge de l’âme et de l’identité, renoue avec la tradition du roman initiatique en dépeignant l’entrelacs des destinées, et formule à travers leurs différences la liturgie de l’espoir.\_
Satan était un ange de Karine Giebel
Les lecteurs de Karine Giebel savent bien qu’avec elle, le pire est toujours certain.
Le pire est déjà arrivé à François, brillant avocat, marié et heureux, mais voilà, son monde s’est écroulé. Tout a commencé par de violents maux de tête et le verdict est tombé, implacable : tumeur au cerveau, inopérable, quelques mois à vivre. Pour fuir l’inacceptable, François prend sa voiture et Paul en auto stop.
Paul fuit quelque chose… ou quelqu’un. Son histoire a l’air grave, même s’il n’en parle que du bout des lèvres. Il veut rejoindre un pote à Marseille et c’est donc le premier arrêt que les deux hommes vont faire ensemble.
Ces deux-là n’auraient jamais dû se rencontrer…
Amusez-vous en pensant à moi de Asa Hellberg
Maggan, Rebecka et Susanne sont trois copines d’environs 50 ans. A la mort de Sonia, elles ont la possibilité de se retrouver chacune à la tête d’une fortune si toutes trois acceptent de se plier aux dernières volontés de leur amie. Et c’est comme cela que l’une se retrouve à Paris, à devoir écrire un livre, une autre à Majorque face à une fabuleuse maison à retaper et la dernière à Londres à devoir restaurer un magnifique hôtel.
Quand à 50 ans, il nous est offert la chance de tout reprendre de zéro, il faut la saisir. Humour, appréhension, connaissance de soi et rebondissements amoureux.
Danser les ombres de Laurent Gaudé
Ce livre, comme un de ses précédents Ouragan, est consacré à une catastrophe naturelle, celle du tremblement de terre qui a secoué Haïti.
Nous suivons à nouveau plusieurs personnages, Lucine, Saul, Matrak, Pavada, Tess, Ti sourire, Lilly… Chacun a son histoire, Lucine veut retrouver sa vie, Saul se bât pour soigner son peuple, Matrak est hanté par son passé, Tess et Pavada ont atteint un âge avancé, Ti Sourire fait des étude d’infirmière, Lilly se bât contre la maladie. On sait que le pire va arriver et secouer - littéralement - ce petit monde. Ce livre nous fait découvrir l’âme vaudou d’Haïti avec ses intersignes, les esprits qui rôdent, les interprétations des événements, les souvenirs et les légendes…
Magnifique roman, comme à son habitude, Laurent Gaudé nous emmène dans un autre monde. La fin, sans en dire trop, est spectaculaire, les pages se dévorent, impossible de lâcher le livre.
Rêve de cristal d'Isabelle Pajor
Notre héros a trente ans, il vit avec Géraldine qui est toujours par monts et par vaux, à courir tout autour de la planète, 9 mois par an.
Lors de sa soirée anniversaire, une invitée qu’il ne connait pas lui offre un cristal de quartz blanc.
Dès lors, commence pour lui des nuits peuplées de rêves/souvenirs de Biros, bébé, enfant, puis adolescent pas comme les autres, lisant dans les pensées, se rebellant contre l’autorité, cherchant à comprendre. Et plus, il rêve, plus sa vie change, son regard sur les autres, son comportement.
Crise de la quarantaine ou limite du paranormal? petit coup de cœur sur une autrice venue déposer son livre en dépôt pour avoir l’avis d’une libraire… Merci Isabelle!
Soldé à 5€ pendant les soldes….
Trompe -la-mort de Jean-Michel Guenassia
Après Le Club des incorrigibles optimistes, nous retrouvons avec plaisir Jean-Michel Guenassia!
Trompe-la-mort est le surnom qui est donné à Tom Larch suite à un accident d’hélicopter où tous les soldats sont morts sauf lui.
Tom Larch est soldat de sa Majesté, mais avant cela, il a été l’enfant d’un mariage mixte entre un ingénieur anglais et une femme indienne qui a été reniée par sa famille en refusant d’épouser celui qui lui était promis. Après avoir vécu en Inde, il découvre Londres, le base-ball, l’armée, le monde du show-business. Pour rendre service à un homme puissant et très riche, il accepte de retourner en Inde à la recherche de son fils.
Ce livre qui s’attache à Tom Larch, à sa vie, sa famille, ses amis, ses amours, est un morceau de la vie bien remplie d’un héros qui dit avoir eu beaucoup de chance. Le suivre dans sa narration fut un plaisir de bout en bout.
Deux amis de Claire freedman et Kate Hindley
Tom vient de la campagne et vient de s’installer en ville avec ses parents.
Il ne connait personne et la nature lui manque. Un jour, qu’il part découvrir la ville, il fait la rencontre de Bémol, un petit chien tout rond, tout trempé qui a l’air perdu.
Et c’est ainsi que nait une belle amitié…
C’est mignon tout plein et la morale de l’histoire fait chaud au cœur.
Ça peut pas rater de Gilles Legardinier
Pour son nouveau roman, l’auteur de “Demain j’arrête” nous raconte l’histoire d’une quadragénaire qui vient de se faire larguer par son compagnon (pour une plus jeune).
Elle s’y attendait tellement peu que la colère la prend et qu’elle décide de se venger et de ne plus rien laisser passer aux hommes. Et encore moins à son patron qui complote manifestement contre les salariés de sa boîte.
Heureusement, pour nous, lecteurs, elle reçoit une lettre enflammée d’un amoureux qui désire rester inconnu. Qui est-il? Lequel de ses collègues?
On retrouve le style et l’humour de Gilles Legardinier avec beaucoup de plaisir!
Assortiment de friandises pour l'esprit ou l'art de positiver au quotidien par Agnès Abécassis
Présentation de l’éditeur: Ceci est un bouquet de pensées positives, une déclinaison de citations inspirantes, un éventail d’activités relaxantes, une palette de rires et de sourires, un journal d’intimité, un enivrant parfum de détente, des miscellanées de choses à savoir, un cadeau à s’offrir à soi-même… Ceci n’est pas un roman. Ceci est votre livre.
Quand on a eu la chance de rencontrer Agnès Abécassis, quand on lit son blog, ses livres, sa page Facebook, on ne s’étonne pas qu’un tel livre soit de sa plume. Partage d’humour, de conseils pour se détendre, de tests humoristiques, de coloriages et même d’exercices physiques! Tout y est pour se (re)prendre en main en 2015. Ce n’est pas une suite de “bonnes résolutions” mais un mode d’emploi pour retrouver joie de vivre et bonheur.
Merci beaucoup pour ce cadeau de fin d’année! À offrir et s’offrir sans hésiter!
Chocolat de Joanne Harris
Vianne Rocher et sa fille Anouck ne tiennent pas en place et changent régulièrement de vie, non pas pour le plaisir, mais pour fuir… Mais cette fois, c’est décidé, elles s’installent à Lansquenet, petit village du Sud-Ouest de la France. Elles vont même y ouvrir une chocolaterie, La Céleste Praline. Oui, mais voilà, ouvrir une chocolaterie, en plein carême et juste en face de l’Église d’un village dans lequel les habitants sont très croyants, le pari est loin d’être gagné d’avance! Pourtant Vianne va résister et utiliser le chocolat comme véritable psychothérapie avec les villageois et notamment le père Reynaud, son plus farouche opposant.
Des effluves gourmands s’échappent de la plupart des pages, grâce aux descriptions des friandises préparées par Vianne. le Chocolat est décrit de façon particulièrement gourmande par l’auteure qui parvient plus d’une fois à nous mettre l’eau à la bouche.
Constellation d'Adrien Bosc
Le livre d’Adrien Bosc tourne autour de l’accident d’avion Constellation qui s’est crashé sur une des îles des Açores le 27 octobre 1949. Cet événement a beaucoup marqué les esprits à l’époque, car parmi les passagers se trouvait Marcel Cerdan, le célèbre boxeur, amant d’Edith Piaf. Mais pas que. Plusieurs chapitres sont consacrés à Ginette Neveux, cette exceptionnelle violoniste qui avait enchanté plusieurs personnages du livre. On rencontre également celui qui a fait la fortune des frères Disney en commercialisant leurs goodies, des fermiers qui prévoient de passer la saison aux États-Unis, un homme qui veut retrouver son ancienne femme, une femme venant chercher ses enfants, une jeune femme avec un pendentif égyptien…
Le livre alterne les chapitres consacrés au récit du vol lui-même et de courtes biographies des passagers. Adrien Bosc nous fait revivre les derniers instants avant l’accident puis les recherches organisées et le rapatriement des corps. Loin de s’appesantir, il nous rapproche de ces victimes.
Le livre a reçu le prix du roman de l’Académie française.
Territoires d'Olivier Norek
Deux caïds de la cité des poètes à Malceny sont exécutés dans la rue et un troisième est retrouvé, torturé à mort, dans une cave.
Pour le commissaire Costes du SDPJ 93, on est en train d’assister à une prise de pouvoir… Mais pourquoi un conseiller municipal a-t-il été torturé et assassiné chez lui? Pourquoi une retraitée sans histoire est-elle retrouvée avec une grosse somme d’argent et de la drogue chez elle? Et surtout, qui se cache derrière tout ça?
Pour Coste, l’enquête sera compliquée dans ce quartier qui peut exploser à tout moment.
Un polar dur et réaliste qui nous laisse le souffle coupé.
Joyeux Noël Monsieur Loup de Tatsuya Miyanishi
C’est la veille de Noël, le loup erre dans la forêt, affamé. Dans une clairière, il tombe sur 12 petits cochons en train en pleine décoration de Noël. N’écoutant que sa faim, le loup les capture tous pour faire un énorme festin, mais dans sa précipitation, il tombe et se blesse. Quand il se réveille, il est dans la maison des cochons qui sont en train de le soigner.
Comment va-t-il réagir?
Un beau conte de Noël plein de magie. Pour les petits, mais aussi pour les plus grands.