Boutique en ligne

A Livr'Ouvert

171b bd Voltaire, 75011 Paris Latitute/longitude: 46.75984 1.738281

Tél: 09.52.65.38.67

Du lundi au samedi de 10h à 14h et de 15h à 19h

Mail: contact@alivrouvert.fr

Coups de cœur

Lettre d'amour sans le dire d'Amanda Sthers - Grasset (roman épistolaire)

Lettre d'amour sans le dire Coup de cœur de Magali: Ce roman est une longue lettre d’amour écrit par Alice, une femme malheureuse qui va redécouvrir son corps grâce aux massages d’un homme japonais. Elle a quasiment la cinquantaine, est venue s’installer à Paris, pour se rapprocher de sa fille mariée qui a de moins en moins de temps à lui consacrer, et ne s’attendait pas à cette rencontre lorsqu’elle est entré dans ce salon de thé. La tendresse et la légèreté du masseur vont lui permettre de se remémorer et de coucher par écrit de nombreux souvenirs, comme ses relations aux hommes peu satisfaisantes ou sa vie de mère célibataire.

Cette idylle muette qui naît entre ces deux personnages, c’est une ouverture sur un nouveau monde, puisqu’Alice décide entre autre d’apprendre la langue de son bienfaiteur Akifumi grâce à un professeur, un peu psychologue sur les bords qui va lui faire découvrir toute la culture japonnaise.

Amanda Sthers a écrit de nombreux livres et pourtant c’est le premier d’elle que j’ouvre. Sans la soirée défi lecture dont la thématique était: un livre dont le titre comporte le mot «amour», je serai passé à côté de ce petit bijou et cela aurait été fort dommage…

 

Sur la boutique