Rencontres

Lundi 15 mai – Soirée Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban

Comme chaque mois depuis deux ans (deux ans déjà!!), la librairie organise une soirée Harry Potter. RDV le lundi 15 mai à partir de 19h15 et ce jusqu’à 22h.

Cette fois, le déguisement n’est pas obligatoire mais est toujours aussi apprécié et rapporte des points à votre maison. Pensez bien à venir avec des accessoires qui représentent votre maison et nous pas l’univers de Harry Potter en général !

Des préfets seront nommés afin d’animer la soirée. Si vous êtes intéressés, faites vous connaître par mail ou téléphone AVANT la soirée ou en arrivant. hp3

Programme de la nuit dont le thème est : Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban (Le livre, pas le film)

  • 19h15 Mot de bienvenue
  • 19h30 Cérémonie de la Répartition avec le Choixpeau, avec ou sans photo…
  • 19h45 Quizz sur le livre qui permettra de remporter des points aux maisons (une relecture est fortement conseillée)…
  • 20h45 Apéro dinatoire.
  • 21h15 Réalisation de marque-pages !
  • 22h00 : Fin.

Petit apéro dinatoire prévu. Si chacun apporte un petit quelque chose à manger (sucré ou salé) ou à boire, tout le monde en profitera !

Inscription obligatoire *par hibou, mail (contact@alivrouvert.fr), téléphone (09.52.65.38.67) ou en passant à la librairie.

Rencontre avec C&F éditions

La librairie ouvrira ses portes aux éditions C&F le Samedi 17 juin 2017 à partir de 14h30: culture numérique et connaissances partagées. Des livres pour comprendre la société de la connaissance. Nous avions déjà reçu Tristan Nitot pour une rencontre autour de son livre Surveillance.

Leur dernier livre, L’appétit des géants de Olivier Ertzscheid, est disponible en souscription sur leur site internet jusqu’au 20 avril.
Il fallait un amoureux du web et des médias sociaux pour décrypter les enjeux culturels, relationnels et démocratiques de nos usages numériques. Olivier Ertzscheid met en lumière les effets d’échelle, l’émergence de géants aux appétits insatiables. En concentrant toutes nos activités numériques sur quelques plateformes, nous avons fait naître des acteurs mondiaux qui s’épanouissent sans contrôle. Nos échanges, nos relations, notre sociabilité vont nourrir des algorithmes pour classer, organiser et finalement décider pour nous de ce qu’il nous faut voir.
Quelle loyauté attendre des algorithmes qui se nourrissent de nos traces pour mieux alimenter l’influence publicitaire ou politique ? Comment construire des médias sociaux et un accès indépendant à l’information qui ne seraient pas soumis aux ambitions des grands acteurs économiques du web ? Pourquoi n’y a-t-il pas de bouton « sauver le monde » ?

Venez nombreux !

Rencontre avec Marie Gervais pour son livre Petites expériences avec ses sens

petites_expériences_avec_ses_sens_normal

La librairie ouvrira ses portes à Marie Gervais et son livre Petites expériences avec ses sens, disponible chez Le Temps Apprivoisé, le Samedi 17 juin à partir de 15h00. L’auteure animera deux ateliers, un premier à 15h puis un autre à 16h30, où vos enfants pourront découvrir et fabriquer le slime.
Pour les ateliers, l’inscription est obligatoire, mais pour la rencontre, l’entrée est libre et vivement encouragée !

Programme:

  • 15h00 : Premier atelier
  • 16h30 : Deuxième atelier
  • Tout au long de l’après-midi : Rencontres et dédicaces.

Venez nombreux!

Vendredi 30 juin 2017 : Pari des libraires

pl-carte-bd

La librairie participe au Pari des libraires le le vendredi 30 juin de 16h00 à 20h00.

Nous vous proposons pas moins de trois animations, pour satisfaire tous les goûts et tous les âges. La librairie ouvrira ses portes à Regis de Sa Moreira qui était déjà venu pour la sortie de son dernier livre Comme dans un film, disponible chez Au Diable Vauvert. Son livre Le Libraire, vous fera découvrir notre métier et les raisons qui nous y ont amenées.
Une animation pour les plus jeunes sera proposée en partenariat avec les éditions Youpiloop et leurs cahiers reporters En mission dans ma ville !. Ce livre a reçu le prix Pépite.
Nous vous proposerons également, avec les éditions Parigramme, de découvrir votre quartier grâce à l’ouvrage Mémoires des rues : Paris 11ème arrondissement.

À 19h00, un apéritif dinatoire vous sera proposé !

Venez nombreux !