Rencontres

Vendredi 30 juin 2017 : Pari des libraires

pl-carte-bd

La librairie participe au Pari des libraires le le vendredi 30 juin de 16h00 à 20h00.

Nous vous proposons pas moins de trois animations, pour satisfaire tous les goûts et tous les âges.
Une animation pour les plus jeunes sera proposée en partenariat avec les éditions Youpiloop et leurs cahiers reporters En mission dans ma ville !. Ce livre a reçu le prix Pépite.
Nous vous proposerons également, avec les éditions Parigramme, de découvrir votre quartier grâce à l’ouvrage Mémoires des rues : Paris 11ème arrondissement.

À 19h00, un apéritif dinatoire vous sera proposé !

Venez nombreux !

Mardi 25 juillet – Soirée Harry Potter et l’Odre du Phénix

Comme chaque mois depuis deux ans (deux ans déjà!!), la librairie organise une soirée Harry Potter. RDV le mardi 25 juillet à partir de 19h00 et ce jusqu’à 22h.

Encore valable cette fois-ci, le déguisement n’est pas obligatoire mais est toujours aussi apprécié et rapporte des points à votre maison. Pensez bien à venir avec des accessoires qui représentent votre maison et nous pas l’univers de Harry Potter en général !

Des préfets seront nommés afin d’animer la soirée. Si vous êtes intéressés, faites vous connaître par mail ou téléphone AVANT la soirée ou en arrivant. ordre_du_phénix

Programme de la nuit dont le thème est : Harry Potter et l’Ordre du Phénix (Le livre, pas le film)

  • 19h00 Mot de bienvenue
  • 19h15 Cérémonie de la Répartition avec le Choixpeau, avec ou sans photo…
  • 19h45 Quizz sur le livre qui permettra de remporter des points aux maisons (une relecture est fortement conseillée)…
  • 20h45 Apéro dinatoire.
  • 21h15 Réalisation de potions vivantes !
  • 22h00 : Fin.

Petit apéro dinatoire prévu. Si chacun apporte un petit quelque chose à manger (sucré ou salé) ou à boire, tout le monde en profitera !

Inscription obligatoire *par hibou, mail (contact@alivrouvert.fr), téléphone (09.52.65.38.67) ou en passant à la librairie.

9 septembre 2017 : Rencontre avec Gavin’s Clemente Ruiz

comment_papa_est_devenu_danseuse_étoile

La librairie ouvrira ses portes à Gavin’s Clemente Ruiz le Samedi 9 Septembre 2017 à partir de 14h30 autour de son livre Comment Papa est devenu danseuse étoile ? publié chez Mazarine et Le Livre de Poche.

Rencontre et dédicaces au programme !

Coup de cœur de Aude :
Lucien Minchielli, 47 ans, est au chômage depuis 1 an, 3 mois et quelques jours, et depuis 1 an, 3 mois et quelques jours, il n’a pas bougé du canapé. Après s’être fait licencié de l’entreprise de photocopieurs pour laquelle il travaillait depuis 25 ans, il a commencé à déprimer et sa femme a dû gérer son travail, les enfants et leur quotidien seule. Mais un jour, subitement, il enfile son short et ses baskets Nike que ses enfants lui avaient offertes à la dernière fête des pères et part pour un jogging. Il décide également de s’inscrire au cours de danse que suit sa fille, Sarah, au grand désespoir de celle-ci.
Qu’est-ce qui peut bien pousser Lucien à agir de la sorte ? La famille, et Paul, le narrateur et fils de la famille, va enquêter sur la nouvelle lubie de son père.

Un roman qui se lit avec rapidité tant les personnages sont attachants et l’écriture de Gavin’s Clemente-Ruiz est agréable. Une histoire loufoque, un narrateur drôle, une famille qui traverse de nombreuses épreuves… Un joli moment de tendresse.

En attendant la rencontre, découvrez son compte Instagram

Venez nombreux !