A Livr'Ouvert

171b bd Voltaire, 75011 Paris Latitute/longitude: 46.75984 1.738281

Tél: 09.52.65.38.67

Du lundi au samedi de 10h à 19h

Mail: contact@alivrouvert.fr

Coups de cœur

Le cri de Nicolas Beuglet - Pocket

Le criCoup de cœur de Aude : Nous ne sommes pas très loin d’Oslo, en Norvège, dans l’hôpital psychiatrique de Gaustad. Sarah Geringën, inspectrice, vient d’être appelée en urgence pour se rendre sur les lieux après qu’un possible suicide ait eu lieu… Mais l’affaire s’avère bien plus compliquée que prévue : le patient, surnommé “488” à cause de la cicatrice en forme de ces trois chiffres qu’il portait sur son front, se serait étranglé pour mettre fin à ses jours. Mais le legiste qui accompagne Sarah est formel : c’est impossible, sans oublier que le corps a été déplacé. Le suicide serait donc un meurtre maquillé.

La cause de la mort serait finalement une crise d’angoisse, ou une crise cardiaque : le patient serait littéralement mort de peur. Sarah Geringën décide alors de fouiller dans l’histoire de cet hôpital psychiatrique et de son directeur, elle découvre que des expériences étaient menées sur le patient. De sombres secrets resurgissent les uns après les autres.

Un roman très bien mené, au scénario malin et ficelé avec soin. Le personnage de Sarah Geringën est incroyablement charismatique, on prend beaucoup de plaisir à la suivre dans cette enquête. Un contexte qui fait froid dans le dos, des révélations à chaque chapitre, un rythme qui s’accélère… Que demander de plus ?