A Livr'Ouvert

171b bd Voltaire, 75011 Paris Latitute/longitude: 46.75984 1.738281

Tél: 09.52.65.38.67

Du lundi au samedi de 10h à 19h

Mail: contact@alivrouvert.fr

Coups de cœur

La femme qui ne vieillisait pas de Grégoire Delacourt éditions Lattès

https://images.epagine.fr/836/9782709661836_1_75.jpg Coup de cœur de Magali: Grégoir Delacourt nous offre à nouveau le portrait d’une femme pas comme les autres..

Martine, qui se fait appeler Betty depuis son adolescente, a perdu sa mère très jeune. Celle-ci est morte fauchée par une voiture alors qu’elle avait à peine 30 ans. Cela a dévasté son père, déjà plus très stable, depuis son retour d’Algérie avec une jambe en moins.

Néanmoins Betty sait ce qu’elle veut et va se marier avec André, avoir un enfant et travailler pour la Redoute. Une de ses amie, Odette, vend des produits de beauté et participe à un furur chef d’œuvre sur le temps qui passe. L’artiste, Fabrice a pour but de prendre des photos de personne a un an d’intervalle. Toujours dans la même position et avec les même vêtements. Betty se laisse convaincre. D’année en année, elle se rend compte que le temps passe mais ne laisse aucune trace sur son visage. Elle ne vieillit pas. Bonheur, drame ou ineptie, comment va réagir son entourage ?… Et si la jeunesse éternelle n’était pas une bénédiction?

Un roman qui se lit facilement. Le lecteur n’arrive pas à y croire, se demandant comment cela va finir, et pourtant l’auteur continue à ne pas faire vieillir son héroïne. Une jolie interview sur son site : http://www.gregoire-delacourt.com/la-femme-qui-ne-vieillissait-pas/